La Marseillaise resonne au Grand Palais lors du CSI 5* de Paris, du 12 au 14 avril
FFE/PSV
C’est sous une verrière ensoleillée que le Saut Hermès s’est déroulé. Dès le vendredi la Marseillaise a résonné dans l’enceinte du Grand Palais avec la victoire de Roger-Yves Bost en selle sur Castle Forbes Vivaldo vh Costersveld dans le prix Hermès Sellier. Pénélope Leprévost le suit à la seconde place sur Nayana, appartenant à Geneviève Megret. Le suisse Puis Schwizer complète le podium avec Verdi III.
A l’issue d’une épreuve qualificative et un tirage au sort le vendredi, les équipes étaient constituées pour l’épreuve phare du samedi : le Saut Hermès. Après deux manches au chronomètre et un cumul des points et des temps, c’est finalement le couple franco-germanique composé de Pénélope Leprévost sur Nice Stéphanie
appartenant à Geneviève Megret, et Marcus Ehning sur Plot Blue qui s’impose avec un total de 4 points et un temps de 75’33.
La seconde place est occupée par le couple germano-suisse Meredith Michaels-Beerbaum/Unbelievable 5 et Pius Schwizer/Powerplay avec un total de 4 points et un temps de 78’16. Le podium se termine avec un couple franco-hispanique composé de Pilar Lucrecia Cordon/Nuage Bleu et Simon Delestre /Whisper, propriété de Simon Delestre et Benoît Zimmermann, qui terminent avec un total de 4 points et un chronomètre de 82’56.
Le Grand Prix 5* du dimanche, a donné du fil à retordre aux cavaliers en présence. C’est finalement Ludger Berbaum qui s’impose avec Chaman, suivi de la très jeune américaine Reed Kessler sur Cylana et de Rolf-Göran Bengtsson avec Quintero La Silla. Pénélope Leprévost se classe 7e avec Nayana.
En parallèle du concours, le public a pu admirer une présentation originale du Cadre de Noir, une démonstration de voltige par le champion français Nicolas Andréani ainsi que des stands de travail du cuir d’Hermès.