Les cavaliers amateurs de Saut d’obstacles se sont retrouvés ce week-end au Parc des expositions de Mantes-la-Jolie pour la 5ème étape du circuit Amateur Gold Tour - CWD. La cavalière alsacienne Geraldine Hiller s’adjuge le Grand Prix avec sa jument Noble Epine.
Du 8 au 10 mai, Philippe Lazare et son équipe ont accueilli la 5ème étape du circuit Amateur Gold Tour-CWD à Mantes-la-Jolie, dans un écrin de verdure. Les cavaliers ont pu concourir sur une belle piste en herbe sablée, bordée par la Seine. Le grand nombre d’engagés montre une fois encore le succès rencontré par ce circuit auprès des cavaliers français.
Sur la centaine de cavaliers engagés sur le CSI Amateur B, support du circuit, cinquante ont pris le départ du Grand Prix le dernier jour. Dix cavaliers parviennent à réaliser un parcours sans faute se qualifiant ainsi pour le barrage.
C’est finalement la cavalière alsacienne Geraldine Hiller, 5ème de la finale de l’Amateur Gold Tour-CWD en novembre 2013, qui s’est imposée avec sa jument Noble Epine. Elle signe le double sans-faute le plus rapide en 41.51 secondes. A la deuxième place, on retrouve la jeune Julie Cloup, 16 ans, sur sa jument Sheyenne d’Adriers qui termine elle aussi deux tours sans faute. La troisième place est pour la cavalière locale Sophie Chillet et son hongre Selle Français Quatuor Champeix. Elle réalise également deux parcours sans pénalité avec un peu moins d’une seconde de retard sur Geraldine Hiller. Agée elle aussi de 16 ans, elle a l’habitude de concourir sur le circuit international Poney.
Après 1/3 de la saison, aucun cavalier n’est encore certain d’avoir son ticket pour la finale de Lyon. Il faudra attendre les prochaines étapes pour obtenir des points supplémentaires qui départageront les cavaliers, offrant leur place en finale au 30 premiers du classement général.
Prochaine étape de l’Amateur Gold Tour – CWD à Fontainebleau (77) du 21 au 24 mai.
Classement du Grand Prix, 5ème étape de l’Amateur Gold Tour – CWD :