

Equipe de France Children © Moisès Basallote
Lors des Championnats d’Europe Children Juniors et Jeunes Cavaliers qui se déroulaient à Vejer de La Frontera (ESP), la France a brillé grâce l’équipe Children sélectionnée par Olivier Bost. Avec un total de 36 points, elle devance le Danemark (44 pts). Sur la 3ème marche du podium on retrouve la Hongrie (48 pts), devant la Suisse (52 pts), puis l’Irlande (56 pts).
Résultats de l’équipe de France :
Camille Condé-Ferreira/Pirole de la Chatre (0;0)
Laura Klein/Loves Me de St Simeon (0;4)
Nina Mallevaey/Xilote (0;0)
Marine Gautherat/Kaloubet d’Tourelle (0;4)
Du côté des juniors et des jeunes cavaliers, les équipes françaises ne récoltent malheureusement pas de médaille. En revanche les cavaliers suisses ont réussi un vrai coup de maître en remportant les coupes des nations des championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers.
Le commentaire d’Olivier Bost « Nous sommes très content du résultat. L’équipe Children est maintenant bien soudé, les parents s’impliquent énormément pour amener les chevaux et les cavaliers au meilleur de leur forme. Les enfants sont sérieux et à l’écoute ce qui permet d’avoir des résultats bons. Ils ont alignés les sans fautes qu’il fallait sur des parcours difficiles, le dernier jour, les obstacles étaient à 1m30 et quelques verticaux à 1m35. »
Classement du Championnat d'Europe par équipe Junior :
Suisse – 8 pts
Grande Bretagne – 12 pts
Pays Bas – 16 pts
Belgique – 18 pts
Autriche – 20 pts
Espagne – 21 pts
Suède – 24 pts
7. Irlande – 24 pts
9. Portugal – 28 pts
9. Italie – 28 pts
Classement du Championnat d'Europe par équipe Jeunes cavaliers :
Suisse – 8 pts
Pays Bas – 12 pts
Belgique – 14 pts
Grande Bretagne – 15 pts
Allemagne – 27 pts
Espagne – 29 pts
Danemark – 39 pts
Suède – 40 pts
France – 46 pts
Italie – 56 pts
Composition des équipes de France Juniors :
Damien de Chambord/Rocker du Syre
Maxime Couderc/Pepite du Golfe
Adeline Hecart/Question d’Orval
Margaux Bouchery/Samos de Bon Vouloir
Lalie Saclier/Perle Fine du Val
Composition des équipes de France Jeunes Cavaliers :
Thibault Pigeon/Nectar du Murier
Margaux Bost/Darlon van Groenhove
Clémentine Bost/Poker des Dames Castle Forbes
Nils Vilain/Regent de Montsec
Edward Lévy/Quarto Mail
En Children, Camille Condé Ferreira repart d'Espagne avec une 2ème médaille autour du cou, celle de bronze. Après 5 parcours sans fautes, elle fait partie des 3 barragistes. A 1, 35 seconde, elle perd la médaille d'argent. C'est le hongrois Virag Weinhardt associé à Bognar Jen Cor qui est sacré champion d'Europe, avec 5 secondes d'avance sur la vice championne, Isabelle Straehuber (SUI) et Guyana II. Cette belle performance tricolore est complétée par la 5ème place de Marine Gautherat et Kaloubet D'Tourelle, qui en raison d'une barre sur là 3ème manche, ne part pas sur le barrage.
Dans la catégorie Jeunes Cavaliers, la meilleure performance française est attribuée à Margaux Bost, qui termine 19ème avec 35.27 points. Le champion d'Europe de CSO jeunes cavaliers est le hollandais Franck Schuttert qui montait Winchester HS (5,56 pts). Il est suivi par le suisse Martin Fuchs associé à PSG Future (7,22 pts), puis par Chloé Aston et Quiet Easy 4 (GBR) qui complètent le podium (11,59 pts).
Chez les Juniors, Margaux Bouchery et Samos De Bon Vouloir terminent 11ème de ces championnats (13 pts). Le champion d'Europe est Emmanuele Massimiliano Bianchi (ITA), associé à Cupido Z* (4 pts). Sur la seconde marche du podium, l'irlandais Bertam Allen, avec Molly Malone totalisent également 4 pts mais avec 1,48 secondes de plus. La médaillée de Bronze, Lisa Nooren (P-B), et Zigo, complètent le trio des seuls 4 pts de l'épreuve.
Tous les résultats sur : http://www.sunshinetour.net/en/results
Plus d'informations sur : http://www.sunshinetour.net/en/