Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Comités FFE-CNTE et collectivités réunis autour de la Route européenne d’Artagnan

Comités FFE-CNTE et collectivités réunis autour de la Route européenne d’Artagnan

Astier Nicolas et Alertamalib'Or aux championnats du monde 2022 de concours complet à Pratoni Del Vivaro (ITA)

Le Groupe 1 de concours complet en stage au Parc équestre fédéral

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
27/09/2017

L’ÉQUIPE DE FRANCE D'ENDURANCE JUNIORS ET JEUNES CAVALIERS TERMINE AU PIED DU PODIUM

Droits FFE DR

Le site de Valeggio Sul Mincio près de Vérone en Italie du nord, accueillait les championnats du monde d’endurance des Jeunes le samedi 23 septembre. La France termine 4e par équipes et Emma Francès 12e est la meilleure représentante tricolore.

 

Trente nations étaient représentées en Italie dont 14 par équipes. Au total, 93 couples ont pris le départ de ce championnat du monde se disputant sur une course 120 km composée de cinq boucles. Les Émirats arabes unis s’imposent par équipes et glanent les deux premières places en individuel.

L’Espagne est en argent et le Quatar en bronze. L’équipe de France termine au pied du podium.

 

En individuel, Emma Francès, 17 ans, réalise la meilleure performance française en obtenant la 12e place en compagnie de Quokin de PSA, propriété de Michel Francès. Elle boucle sa course en 5h37’53.

Dans la suite du classement, les jeunes cavalières tricolores, Morgane Lafaure avec Rhial Cabirat, propriété de Jean-Noël Lafaure, Léa Vandekerckhove et Zoukira du Vivarais, propriété de Guillaume Vandekerckhove et Lilou Tomas-Arnaud avec Vulcain de Flauzins, propriété de Sarl Écurie du Mas de Belle, se classent 17e, 18e et 19e après une course d’équipe. À la 24e place, on retrouve Camille Coulomb accompagnée de Tentation des Du, propriété de sa cavalière et Florance Dugalleix.

 

Retrouvez tous les résultats : ICI

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022