L’ÉQUIPE DE FRANCE D'ENDURANCE JUNIORS ET JEUNES CAVALIERS TERMINE AU PIED DU PODIUM
Droits FFE DR
Le site de Valeggio Sul Mincio près de Vérone en Italie du nord, accueillait les championnats du monde d’endurance des Jeunes le samedi 23 septembre. La France termine 4e par équipes et Emma Francès 12e est la meilleure représentante tricolore.
Trente nations étaient représentées en Italie dont 14 par équipes. Au total, 93 couples ont pris le départ de ce championnat du monde se disputant sur une course 120 km composée de cinq boucles. Les Émirats arabes unis s’imposent par équipes et glanent les deux premières places en individuel.
L’Espagne est en argent et le Quatar en bronze. L’équipe de France termine au pied du podium.
En individuel, Emma Francès, 17 ans, réalise la meilleure performance française en obtenant la 12e place en compagnie de Quokin de PSA, propriété de Michel Francès. Elle boucle sa course en 5h37’53.
Dans la suite du classement, les jeunes cavalières tricolores, Morgane Lafaure avec Rhial Cabirat, propriété de Jean-Noël Lafaure, Léa Vandekerckhove et Zoukira du Vivarais, propriété de Guillaume Vandekerckhove et Lilou Tomas-Arnaud avec Vulcain de Flauzins, propriété de Sarl Écurie du Mas de Belle, se classent 17e, 18e et 19e après une course d’équipe. À la 24e place, on retrouve Camille Coulomb accompagnée de Tentation des Du, propriété de sa cavalière et Florance Dugalleix.