Equita Lyon a accueilli ce week-end les cavaliers de Dressage pour une étape du circuit Coupe du Monde de Dressage. Les trois couples français engagés ont décroché leur qualification pour le Grand Prix Freestyle. Karen Tebar et Ricardo-JO/JEM signent la meilleure performance tricolore.
La dernière étape du circuit FFE Dress Tour s’est disputée ce week-end à Lyon à l’occasion du CDI W organisé dans le cadre du Salon Equita. Trois cavaliers français ont fait le déplacement :
Jeudi dans le Grand Prix, les tricolores réalisent un bon retour au plus haut niveau de compétition en se classant tous les 3 dans le top 12. Il décrochent ainsi leur ticket pour le Grand Prix Freestyle.
Stéphanie Brieussel boucle sa reprise libre avec une note de 70.784%. Pierre Volla termine à la 10e place avec une libre notée 74.699% et Karen Tebar prend la 7e place avec une note de 76.677%
L’épreuve est remportée par Isabell Werth et Weihegold Old pour l’Allemagne.
Les trois couples français ont réalisé des reprises notées à plus de 67% dans le Grand Prix. Ils ont été récompensés pour ces belles performances par Jacques Robert, Vice-président de la FFE en charge du Haut Niveau, Sylvie Robert, présidente du concours et Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du Dressage.