Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC offrent une deuxième place à la France au Grand Prix Coupe du monde de Leipzig ce dimanche 22 janvier.
Après un premier parcours sans faute, Kevin Staut signe un barrage remarquable, sans faute en 41.94 sec. Il prend alors la tête du classement provisoire, jusqu’au passage du Belge Gregory Wathelet, qui lui rafle la première place en 41.77 sec. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC, le couple médaillé d’Or par équipe à Rio, terminent brillamment à la deuxième place.
Une belle édition pour Leipzig, où l’expérience des cavaliers a permis d’assister à une épreuve de barrage exceptionnelle dans la vitesse et la qualité des tracés.
Deux autres français étaient qualifiés pour ce barrage : Roger-Yves Bost, associé à Sydney Une Prince, sa jument médaillée d’Or Olympique à Rio et Simon Delestre, associé à Chesall Zimequest. Après de très beaux parcours sans faute lors de la première manche, ils se classent respectivement 11e et 14e, avec quatre points de pénalité chacun sur le barrage.
Simon Delestre aura cependant marqué cette étape de la Coupe du monde par sa très jolie victoire du Championnat de Leipzig avec Chadino, samedi 21 janvier.
Autres victoires des Français à Leipzig : les épreuves de vitesse jeunes chevaux, avec des parcours d’obstacles à 1m40 de hauteur. Avec Vendôme d'Anchat, Kevin Staut remporte ces épreuves les jeudi 19 et samedi 21 janvier.