Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
13/03/2019

Grand National FFE – AC Print de Saut d’obstacles et de Concours complet : Top départ au Haras de Jardy (92) et à Lamotte Beuvron (41)

Droits FFE DR

Grand National FFE – AC Print de Saut d’obstacles et de Concours complet : Top départ au Haras de Jardy (92) et à Lamotte Beuvron (41)

Après le Dressage le week-end dernier au Mans (72), au tour du Saut d’obstacles et du Concours complet de lancer la 12ème édition du Grand National FFE – AC Print. Encore un beau programme en perspective le week-end prochain et qui promet encore du beau sport ! C’est au Haras de Jardy (92) et à Lamotte Beuvron (41) que se tiendront ces deux premières étapes. Pas moins de 34 couples sont attendus dans la Pro Elite organisée au sein du Parc Equestre Fédéral et 51 engagés dans l’épreuve 1m50 en Ile de France.

Au Haras de Jardy

Carton plein pour cette 1ère étape de saut d’obstacles organisée de vendredi à dimanche dans les installations et sur les pistes Toubin & Clement du Haras de Jardy puisque plus de 1 200 couples sont engagés dans les 20 épreuves Pro et Amateurs  au programme. Le point d’orgue de ce week-end sera bien la Pro Elite Grand Prix 1m50 prévue dimanche en début d’après-midi.  

 

Pour ce premier acte, on retrouvera entre autres les gagnants des deux circuits fédéraux l’an passé : Jérôme Hurel et Benoit Cernin. Toujours en équipe et associés à Romain Xhémal, ils auront à cœur de défendre de nouveau leurs deux sponsors : Or Vet et Ar Tropig. 

Pas de changement non plus pour Marc Dilasser et Edward Levy (écurie Lencare – JL Horse Concept) qui avaient terminé 2e la saison dernière du Grand National et du Grand Indoor FFE – AC Print avec le jeune Arthur Deuquet. Après avoir participé à la tournée de Royan (17), Marc sera à Jardy avec Indigo Blue Biolley avec qui il avait remporté les étapes de Saint-Lô (50) et du Mans (72) en automne dernier, avec Utah van de Rock et Arioto*du Gesvres. Edward est quant à lui engagé avec Cornet’s Velvet RS et Absolute du Mio.  

Après quatre semaines passées à Vilamoura et tout juste rentré de cette tournée portugaise, Mathieu Billot, 3e du circuit indoor en 2018, sera également présent à Jardy. Cette étape lui permettra de remettre en route Shiva d’Amaury et Vent du Sud Kerglenn. Cette saison, le recordman en nombre de Grand Prix gagnés sur le circuit (12 à son actif) fera équipe avec Vanessa Martinez et la Championne de France des Cavalières en titre, Tanie Grepilloux. Tous les trois défendront les couleurs de Planète Broderie et d’Euro Mat. 

Sur le podium de cette étape l’an passé, Cédric Angot (Haras de Reux) prendra le départ avec Talent des Moitiers et Azard des Sources. Un beau plateau en perspective car Patrice Delaveau (écurie Jump Five – HDC), Nicolas Delmotte (écurie Nyco - Equick), Thierry Rozier seront également de la partie avec respectivement Urcos de Kerglenn, Ilex VP, Urvoso du Roch et Venezia d’Ecaussinnes entre autres. 

Les fidèles du circuit feront aussi le déplacement à l’instar de Thomas Lambert (écurie GEM Equitation), vainqueur de l’étape de Tours Pernay (37) en 2018, de Jonathan Chabrol, de Clément Boulanger (écurie Stephex – Equimov) ou encore de Grégory Cottard (écurie Vitalhorse – les Écuries de Wy).  

La jeune génération sera comme toujours à l’honneur avec la participation de Margaux Broucqsault (écurie Broucqsault) ou encore d’Alex Carlet et de Lalie Saclier, ambassadeurs des écuries Equita Longines by GL Events I et III. 

Rendez-vous dimanche après-midi au Haras de Jardy ou en live sur Cheval TV pour suivre ce premier grand rendez-vous de la saison 2019 !  

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print ICI

Pour en savoir plus sur l’étape du Haras de Jardy ICI

Pour visualiser la liste des engagés ICI

Pour suivre les résultats ICI

Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez  ICI et sur Instagram, cliquez ICI

A Lamotte Beuvron

Cette saison, si les lieux des cinq étapes restent identiques, les dates changent pour le concours complet. La première étape aura lieu Lamotte Beuvron (41) et non à Saumur (49) comme ces dernières années. Puis ce sera Pompadour (19), Le Lion-d’Angers (49), Saumur au mois de juin et Le Pin (61) au mois de septembre pour clôturer cette 12e édition du circuit fédéral. Lamotte est donc synonyme de rentrée pour l’ensemble des couples Pro et permettra au staff fédéral de faire une première revue d’effectifs à la sortie de l’hiver et à l’issue des stages organisés ces dernières semaines à Saumur. Pour ce premier rendez-vous, 34 couples sont attendus dans la Pro Éite programmée de vendredi à dimanche au sein des installations du Parc équestre fédéral. 

Karim Florent Laghouag (écurie Equitheme – Jimenez FVA), vainqueur ces deux dernières saisons du Grand National FFE – AC Print avec Gwendolen Fer et Julie Simonet, sera de nouveau à Lamotte-Beuvron avec son fidèle Punch de l’Esques. Il a également engagé Triton Fontaine dans cette même épreuve.   

De retour de Barroca d’Alva (POR), Maxime Livio (Ecurie Greenpex - Cavalassur), vainqueur de cette étape en 2017, sera également de la partie avec Opium de Verrieres.  

Et comme d’habitude, on retrouve dans la liste des engagés des duos bien connus du circuit comme Pascal Leroy avec Minos de Petra, Alexis Goury (écurie Forestier Sellier – Cavalor) avec Trompe l’œil d’Emery, Arnaud Boiteau avec Quoriano*ENE-HN (écurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO) ou encore Bertrand Poisson (écurie Royal Horse – Belenergia). De nouveaux visages font leur apparition également comme Julien Guillot et Raphael Hollard, membres de l’écurie Devoucoux – Equi Labs.  

Cette étape sera également très féminine car pas moins de 12 cavalières sont engagées comme Alicia Ennesser et Laurene Blin Delamare (écurie Hip Podium), Marie-Charlotte Fuss (écurie Value Feet), Clara Loiseau (écurie Forestier – Lamantia Couture), Marie-Caroline Barbier (écurie Royal Jump), Hélène Vattier, Marie Bouchainville. 

Comme pour les deux autres disciplines, une belle saison en perspective nous attend sur ce circuit. 

Programme de cette étape :  

Vendredi : dressage à partir de 12h30 

Samedi après-midi : cross au Mont d’Aunay à partir de 14h30 

Dimanche après-midi : saut d’obstacles à partir de 14h30 

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print ICI

Pour en savoir plus sur l’étape de Lamotte Beuvron ICI

Pour visualiser la liste des engagés ICI

Pour suivre les résultats ICI

Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez  ICI et sur Instagram, cliquez ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025