GN FFE - Equidia Life de CCE à Saumur : L'Ecurie Theault - Maximat reprend la tête à l'issue du cross
FFE/PSV
Le cross sur l'hippodrome de Verrie a engendré de nombreux bouleversements dans le classement provisoire de cette 4ème étape du Grand National FFE - Equidia Life de Concours Complet. Cinquième au provisoire après le dressage, Thomas Carlile (Ecurie Theault - Maximat) et Sirocco du Gers-JO/JEM avec 3.20 pts de pénalités de temps dépassé reprennent la tête du classement provisoire après ce deuxième test. Déja vainqueur des étapes de Tartas et du Lion d'Angers, l'Ecurie Theault Maximat s'imposera t'elle pour la 3ème fois dimanche ?
Eddy Sans (Ecurie Coursier.fr) et Tom du Cers, leaders du dressage, écopent d'un refus en fin de parcours et rétrogradent à la 14ème place. Gilles Bordes (Hors GN), Mathieu Vanlandeghem (Ecurie IFCE - Pole France Jeunes) et Mathieu Lemoine (Ecurie Greenpex - Cavalassur) qui le suivaient au classement provisoire hier soir ont préféré jeter l'éponge en cours de parcours.
En signant l'un des deux maxi de l'épreuve, Karim Florent Laghouag (Ecurie Antares-Horsealot.com) et Punch de l'Esques font une belle remontée en passant de la 10ème à la 2ème. Mathieu Vanlandeghem avec son deuxième cheval Safran du Chanois*ENE-HN occupe la 3ème place.
Demain, le CSO est prévu à Verrie vers 14h.
La suite des résultats ICI