Finale Coupe du monde FEI - Contrat rempli pour Ludovic Henry et After You-JO/JEM
Droits FFE/PSV
La finale Coupe du monde de dressage FEI a débuté cet après-midi à l’AccorHotels Arena à Paris. La première manche réservée au Grand Prix a vu la victoire de l’Américaine Laura Graves avec Verdades. Seul Tricolore à prendre part à cette finale mondiale, Ludovic Henry avec After You-JO/JEM est actuellement 12e.
Après une bonne saison indoor sur le circuit Coupe du monde FEI, Ludovic Henry a d'abord bénéficié de l’invitation offerte au pays hôte avant d'être finalement qualifié par la Ranking pour participer à la grande messe mondiale du dressage à l’AccorHotels Arena à Paris. Le Français s’est élancé en 18e et dernière position avec son beau bai After You-JO/JEM, propriété de Giorgia et Ludovic Henry. Si le couple s’exprime habituellement mieux sur la reprise libre en musique, il n’a pas démérité cet après-midi lors du Grand Prix en réalisant une reprise notée à 69,224 %. Avec une 12e place, le Tricolore s’estime satisfait de sa prestation et est sorti sous l’ovation du public parisien. Ludovic Henry espère réitérer samedi une performance comme celle réalisée à Salzburg (AUT) dans le Grand Prix Freestyle où il avait réalisé le meilleur score de sa carrière en sortant de piste avec la très belle moyenne de 75.635%.
Dans le haut tableau, l’Américaine Laura Graves, médaillée de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Rio en 2016, a crée la surprise en prenant les commandes de la finale grâce à une note de 81,413 %. Elle devance la grande favorite et tenante du titre, l’Allemande Isabell Werth qui avait choisi pour cette finale Weihegold OLD. La championne olympique de Rio sort du carré avec une reprise jugée 78,261 %. A la 3e place, on retrouve une autre Allemande Jessica von Bredow-Werndl avec Unee BB notée 75,668 %.
Le Grand Prix Freestyle, support de la deuxième manche de la Finale Coupe du monde, se déroulera samedi 14 avril à 14 heures. La bagarre risque de faire rage demain sur le carré de l’AccorHotels Arena !
Le mot de Ludovic Henry : « Je voudrais d’abord remercier le public français car je ne m’attendais pas à autant d’enthousiasme. Voir tous ces drapeaux bleu blanc rouge dans les tribunes et les gens qui applaudissent, ça fait très plaisir. Techniquement j’ai fait deux fautes qui m’ont coûté cher sur le «zig zag » et sur la dernière ligne mais vu la concurrence c’était compliqué d’espérer être dans le haut du classement. J’espère être entre la 10e et la 14e place, l’objectif est donc rempli ! Maintenant on va faire au mieux pour le Grand Prix Freestyle qui convient bien à After You et le met en valeur. »
Le mot de Jan Bemelmans, sélectionneur national de dressage : « Je suis satisfait de la prestation de Ludovic, il a déroulé une reprise très correcte. Il a bien commencé. Ensuite, il a eu quelques soucis dans le « zig zag » et le premier piaffer manquait un peu d’énergie mais je suis content. On visait une place dans les 12, l’objectif est atteint. Maintenant l’objectif est de remonter quelques places avec le Grand Prix Freestyle. »
Retrouvez tous les résultats : ICI
Retrouvez la liste de départ du Grand Prix Freestyle : ICI