Equita Masters : Belle deuxième place de Kevin Staut et Qurack de Falaise*HDC-JO/JEM
Réservés aux 20 meilleurs cavaliers du Grand Prix 5* Longines du vendredi, les Equita Masters ont ouvert la soirée Sport et Spectacle du samedi soir à Equita Lyon devant des tribunes combles.
A l’issue de la première manche, 10 couples sont sans faute dont le Français, Kevin Staut et Qurack de Falaise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, qui signe le meilleur chronomètre. Les temps réalisés lors de ce premier acte sont importants puisqu’ils déterminent l’ordre de départ de la deuxième manche. Pénélope Leprévost, en selle sur Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, pour qui Lyon marque le début de la saison indoor, et Julien Epaillard, sur Cristallo A*LM-JO/JEM, propriété de la Laiterie de Montaigu, font 4 points. La deuxième manche ne retenant que les 10 meilleurs, seuls les cavaliers au score vierge sont invités pour un deuxième tour, légèrement raccourci.
Le Belge Pieter Devos est le premier à abaisser le chronomètre sous les 40 secondes, bientôt amélioré par le Suisse Paul Estermann (30’21 secondes). Les sans-faute se succèdent sans inquiéter Paul Estermann. Le dernier à s’élancer est le Français Kevin Staut. Le public lyonnais retient son souffle jusqu’à la dernière ligne droite où une clameur venue des tribunes vient encourager le cavalier tricolore. Sans-faute et rapide, Kevin Staut signe le deuxième temps de cette épreuve.
Résultats des Equita Masters :
1. Paul Estermann (SUI) / 0-0 pt / 39.21 sec.
2. Kevin Staut (FRA) / Qurack de Falaise*HDC-JO/JEM / 0-0 pt / 39.44 sec.
3. Pieter Devos (BEL) / Dream of India Greenfield / 0-0 pt / 39.62 sec.