Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Sous la selle de Karim Laghouag, Punch de l’Esques allume le feu à Bordeaux pour son ultime cross indoor !

Sous la selle de Karim Laghouag, Punch de l’Esques allume le feu à Bordeaux pour son ultime cross indoor !

Un séminaire FEI autour la sécurité en concours complet s’est tenu en France au Haras de Jardy (92)

Un séminaire FEI autour de la sécurité en concours complet s’est tenu en France au Haras de Jardy (92)

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
06/02/2018

ÉTUDE MÉDIATION ÉQUINE : RECENSEMENT DES PROFESSIONNELS

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Équitation et l’Institut français du cheval et de l’équitation, réalisent actuellement une enquête afin de faire un état des lieux des activités de médiation équine et d’équitation adaptée à destination des personnes handicapées et/ou en difficulté sociale.

 

Dans un premier temps, l’enquête consiste à effectuer un recensement des professionnels exerçant des activités de médiation équine et d’équitation adaptée. Dans ce cadre, nous avons besoin de vous. Il vous suffit de cliquer ICI afin de répondre au questionnaire. Celui-ci  sera accessible jusqu'au 28 février inclus.

 

Dans un deuxième temps, une enquête plus approfondie sera adressée aux professionnels recensés.

 

Dans un contexte de mutation au sein de la filière équine et des pratiques équestres, il apparaît important de valoriser l’ensemble des activités qui mobilisent le secteur, créent des emplois et plus largement répondent à un besoin social. En effet, les résultats de cette enquête permettront de mieux connaître ce secteur pour mieux accompagner les acteurs et leurs services face aux besoins évolutifs du public spécifique.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Élise Picon - @ : epicon@itinere-conseil.com, tel : 06 30 26 25 62 ou Béatrice Minet - @: bminet@itinere-conseil.com, tel : 06 88 46 34 22 - du cabinet ITINERE Conseil à qui la FFE et l’IFCE ont confié l’étude.

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022