Du 2 au 4 septembre, les meilleurs cavaliers d’Endurance des catégories Juniors et Jeunes cavaliers, issus de 20 nations différentes, se sont retrouvés à Rio Frio au Portugal, pour disputer leur championnat d’Europe sur une course de 120km en quatre boucles. Deux cavalières tricolores prennent respectivement la 6ème et 7ème place en individuel.
La meilleure performance française est à mettre au compte d’Henriette d’Ursel, en selle sur Wloszka Fontanel, qui se classe 6ème de ce championnat. Le couple boucle sa course en 5 heures 34 minutes et 10 secondes, avec une vitesse moyenne de 21,546 km/h. Juste derrière, on retrouve Emma Frances et Quokin de Psa, propriété de Michel Frances, qui terminent 7èmes avec un temps de 5 heures 34 minutes et 11 secondes.
Malheureusement, les abandons des autres coéquipiers n’ont pas permis à la France de se classer par équipe. Une déception pour les tricolores qui espéraient aller chercher un podium, mais qui ont su rester soudés tout au long de ce grand rendez-vous international.