CSIO JEUNES FONTAINEBLEAU (77) - TROIS PODIUMS POUR LES BLEUETS
Equipe de France Jeunes Cavaliers
Cette semaine, les Bleuets de saut d'obstacles étaient en piste à Fontainebleau (77), sous la houlette du sélectionneur national Olivier Bost. Avec un podium dans chacune des trois catégories représentées, la jeune garde de l'équipe de France affine sa préparation en vue de l'échéance européenne qui s'approche à grands pas.
Les épreuves de Coupe des nations ont débuté vendredi midi avec la catégorie Juniors. L'équipe de France, composée de Dylan Ringot & Tip Top des Vans, Jeanne Sadran & Ad Reflet d'Azif, Valentine Delaveau & Vivaldi d'Euskadi et Antoine Ermann & Azur de Vinnebus monte sur la troisième marche du podium avec un total de 12 points au cumul des deux manches. L'Irlande l'emporte avec 5 points et la Belgique est 2e avec 8 points.
En fin d'après-midi les Jeunes cavaliers ont pris le relais. L'équipe de France, composée d’Alice Vancrayelynghe & Ipsy, Alex Carlet & Sanga du Garret, Arthur Deuquet & Argentina Chevrier et Nina Mallevaey & Den Ham Bleu R termine 2e à 1 point du Danemark. La Belgique complète le podium.
Samedi, ce sont les Enfants qui ont disputé leur Coupe des nations. Parfois une première pour ces très jeunes cavaliers. L'équipe de France composée de Marie Damerio & Voyou Fontaine, Louise Sadran & Feldrose 9, Toscane Carloni Richard & Ambre d'Ermisserie et enfin Maelle Noizat & Vitamine de Boissy monte sur la troisième marche du podium à égalité de point avec l'Allemagne. Dans cette catégorie, c'est l'Espagne qui s'impose d'1 point devant la Hollande.
Olivier Bost, sélectionneur national des équipes jeunes de saut d’obstacles : « Je regrette évidemment que nous n'ayons pas fait retentir la Marseillaise à domicile. Pour autant avec trois podiums dans les trois catégories, il y a des motifs de satisfaction évidents. Hier comme aujourd'hui, nous avons pu constater que nos cavaliers étaient du niveau des meilleures équipes. Le diable se cache dans les détails et ce sont ces détails que nous allons travailler pour gommer certaines fautes que nous pouvons éviter. Je tiens ici à saluer l'esprit qui a animé tout notre collectif tout au long de ce week-end de Coupes des nations. Des événements comme celui -ci sont primordiaux pour souder les rangs dans la perspective des championnats d'Europe Jeunes qui vont arriver très vite. Il nous reste deux mois pour finaliser notre préparation et arriver prêts le jour J. »