Dans le CSI 4* de Gorla Minore (ITA) les Français ont fait une véritable razzia dans le Grand Prix puisqu’ils occupent les cinq premières places. Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly, propriété de l’Earl Ecurie Perreau & Fils, couple membre du Groupe 2, s’imposent.
Avec 49 couples au départ et des couples de renommée mondiale, le Grand Prix du CSI 4* de Gorla Minore a des allures de 5*. La France est bien représentée avec 14 couples au départ. Le parcours élaboré par l’Italien Andrea Colombo sourit aux Tricolores puisque huit d’entre bouclent leur parcours sans-faute.
Au barrage, les Bleus décidément en forme, ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Ils sont cinq à signer le double sans-faute. Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly sont les plus rapides d’entre eux en 33’’91 et s’offrent leur première victoire en CSI 4* après avoir remporté une grosse épreuve au Saut Hermès il y a quelques semaines.Derrière, en 34’’37, on retrouve Max Thirouin et Utopie Villelongue, propriété de son cavalier, membres du Groupe 2. La 3e place revient à Nicolas Delmotte et Ilex VP, propriété de Béatrice Mertens, couple membre du Groupe 1, en 35’’33. Pénélope Leprévost prend la 4e place avec Vancouver de Lanlore, propriété de Florian Vorpe, couple membre du Groupe 2, et Marc Dilasser termine 5e avec Arioto, propriété de Sarl Equiouest. Grâce à cette performance Marc et Arioto intègrent le Groupe 2.