CEI 3* À MONPAZIER ET CHAMPIONNAT DE FRANCE major (24)
Droits FFE DR
Organisé par l’Adoreed, le CEI 3* de Monpazier a vu la victoire de la récente championne d’Europe, Sabrina Arnold (ALL)avec Soha du Plasson devant l’Omanais Hus-sain Ali Talib Al Farsi et Raffal de Carrere. La meilleure performance tricolore est signée, Paul Bard qui termine 3e avec Urkane de Lacharme, propriété de Didier Moncharmont.
Ils étaient 37 au départ de la célèbre course périgourdine. Au final, ils sont 19 à franchir la ligne d’arrivée de cette compétition technique et exigeante. Les Français étaient en forme en Dordogne puisque derrière Paul Bard, on retrouve de la 4e à la 8e place cinq autres couples tricolores.
L’Allemande installée en France, Sabrina Arnold, boucle sa course en 8h08’56.Voici les résultats des Français :3. Paul Bard et Urkane de Lacharme, propriété de Didier Moncharmont4. Philippe Tomas et Tokyo, propriété de la SARL Ecuries du Mas de Belle5. Marie Sapone et Shagya Felleg, propriété de Renaldo Sapone6. Enora Boulenger et Jade de Bozouls, propriété de la SARL Mezagri7. Roman Lafaure et Valdez Cabirat, propriété de Jean Noel Lafaure8. Vincent Dupont et Ucellia Azureenne, propriété de Vincent Dupont
En parallèle du CEI 3*, Monpazier accueillait également le championnat de France Major. Ils étaient 20 à prendre le départ de ce championnat qui se disputait en deux jours sur une course de 140 km.C’est Claude Robin avec Sandro de Varneuil qui est sacré Champion de France Major. Le couple boucle sa course en 7h17’41. Sur la deuxième marche du podium , on retrouve Joël Marescassier avec Ulkino des Mirailles qui effectue les 140 km en 7h17'42 puis c’est Annie Marchant avec Alaska de Rivoiron qui est en bronze grâce à un temps de 7h26’10.