Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Ultimes stages fédéraux pour les Juniors avant de reprendre le chemin des concours

Ultimes stages fédéraux pour les Juniors avant de reprendre le chemin des concours

stage TREC au Parc équestre fédéral en avril 2022

Rendez-vous au Parc équestre fédéral pour la première édition des Rencontres du TREC

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
24/06/2018

CDIO DE ROTTERDAM, LES FRANÇAIS 5ÈMES DE LA COUPE DES NATIONS

©CHIO Rotterdam

Du 21 au 24 juin, l’élite mondiale du dressage s’était donné rendez-vous au CDIO 5* de Rotterdam (NED), étape du circuit Coupe des nations FEI.  L’équipe de France emmenée par Jan Bemelmans a de nouveau pris de l’expérience et termine à la 5e place de la Coupe des nations. Marie-Émilie Bretenoux, en selle sur Quartz of Jazz-JO/JEM, s’adjuge la victoire dans la petite finale du Grand Prix Freestyle.

 

La compétition débutait avec le Grand Prix dès le jeudi matin avec un plateau de cavaliers internationaux relevé. Premières à s’élancer, Barbara Klinger et sa jument Dirbini, propriété de sa cavalière, déroulent une reprise de dressage en 68,174 %.  Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa, propriété de Sylvain Massa, faisaient à nouveau partie de l’équipe tout comme à Compiègne et obtiennent la note de 68,565 %. Troisième couple tricolore à fouler la piste, Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz-JO/JEM, propriété de Jean Bretenoux, se voient attribuer la note de 68,978 %, synonyme de 17e place. Enfin, Morgan Barbançon-Mestre et Sir Donnerhall II Old, ayant défendu les couleurs françaises pour la première fois au CDIO de Compiègne, clôturaient le Grand Prix. Ils obtiennent la note de 67,761 %. Au terme de cette première journée, l’équipe de France pointe à la 6e place de la Coupe de nations tandis que les Pays-Bas sont en tête devant leur public.

Samedi, Anne-Sophie Serre en selle sur Vistoso de Massa et Morgan Barbançon-Mestre avec Sir Donnerhall II Old se classent respectivement 4e et 5e de la petite finale du Grand Prix Special du CDIO 5* avec des notes de 68,915 % et 69,213 %. 

Dans la petite finale du Grand Prix Freestyle 5*, les cavalières françaises s’adjugent les deux premières places. La victoire revient à Marie-Émilie Bretenoux et Quartz of Jazz-JO/JEM qui s'imposent avec la note de 71,425 %, ajoutant ainsi de précieux points au compteur de l’équipe de France.  Barbara Klinger s'offre quant à elle la 2e place grâce à la bonne reprise de Dirbini notée 70,900 %, et ce malgré sa jeunesse sur ce type de grands rendez-vous.

Au terme de cette dernière journée et grâce aux bonnes performances du clan français dans le Grand Prix Freestyle, l’équipe de France, composée à 50% de chevaux inexpérimentés sur ce niveau d'épreuve,  se classe 5e de l’étape néerlandaise de la Coupe des nations.

Retrouvez tous les résultats ICI

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022