CDI 3* de Biarritz: Stéphanie Collomb 2e du Grand Prix Spécial
Stéphanie Collomb et Riverdance 11. Marilyne Mamane
Avec une moyenne de 69, 444 %, Stéphanie Collomb et Riverdance 11, propriétaire sur liste rouge, se classent 2e du Grand Prix Spécial remporté par la néerlandaise Danielle Heijkoop. L’avant-veille, Stéphanie Collomb et Riverdance 11 remportaient la dernière étape du FFE Dress’Tour 2012 en se classant 6e du Grand Prix avec 66,319 %, signant la meilleure performance française de cette épreuve remportée par le néerlandais Seth Boschman.
Stéphanie Collomb remporte aussi le Grand Prix réservé aux chevaux de 8 à 10 ans avec Océane du Désert, propriété de Caroline Collomb (65,745 %).
Autres performances françaises :
Alizée Roussel et Don Amour de Hus, propriété d’ Alizée Roussel, est 1ère de la Finale FEI Jeunes chevaux 6 ans avec 81, 400 %
Guillaume Recoing associé à Qorto Seaprinz, propriété d’Eric Recoingest 2e du Saint Georges avec 78,200 %
Dans le CDIP, Camille Boireau et Hesselteich's Desert Rose, propriété de Virginie Boireau sont 2e de la Libre avec 72,425% et 3e de l’Individuelle (70, 439 %)
Stéphane Mazzacco et No Limit, propriétaire sur liste rouge, sont 3e de la Libre Intermédiaire 1 avec 71,075 %
Le bilan du sélectionneur national Alain Francqueville :
«Dernière étape duDress’Tour 2012,le CDI 3*de Biarritz a permis à plusieurs couples d’obtenir de bons résultats et surtout de présenter de belles reprises. Je pense en particulier à Stéphanie Collomb et Riverdanse dans le grand tour, à Guillaume Recoing/Quorto Seaprinz, et Stéphane Mazaco/No Limit dans le Petit tour, et à Camille Boireau/Hesselsteich’sDesert Rose en Poney. Avec une Marseillaise pour Alizée Roussel et Don Amour de Hus en 6 ans avec plus de 81%.
Riwerdance était l’objet d’une grande attention : il a montré un réel progrès, en stabilité et expression depuis sa première participation lors des Masters de Saumur. Préparée par son entraîneur Dolf Keller, sa cavalière a présenté un Grand prix spécial à plus de 69% ce qui est très prometteur pour la saison à venir car quelques points restent encore améliorables.
Concernant Biarritz 2012, deux éléments sont à souligner à mes yeux, premièrement la qualité de l’organisation et de l’accueil de l’équipe de Jean-Christophe Comet qui a su faire face à une météo exceptionnellement humide et, d’autre part, la défection de plusieurs couples français pour raison de santé, heureusement sans gravité. Mais tous les cavaliers des 10 nations présentes ont tenu à souligner le maintien de conditions techniques excellentes et d’une ambiance parfaite tout au long de ce rendez vous international du Sud-ouest.
Notre prochain rendez vous est d’importance car il s’agit du CDI Coupe du monde de Lyon où participeront trois couples français : Jessica Michel et Riwera de Hus, Claire Gosselin et Karamel de Lauture ainsi que Sébastien Duperdu et Passe-partout. »