Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
23/10/2012

CDI 3* de Biarritz: Stéphanie Collomb 2e du Grand Prix Spécial

Stéphanie Collomb et Riverdance 11. Marilyne Mamane

Avec une moyenne de 69, 444 %, Stéphanie Collomb et Riverdance 11, propriétaire sur liste rouge, se classent 2e du Grand Prix Spécial remporté par la néerlandaise Danielle Heijkoop. L’avant-veille, Stéphanie Collomb et Riverdance 11 remportaient la dernière étape du FFE Dress’Tour 2012 en se classant 6e du Grand Prix avec 66,319 %, signant la meilleure performance française de cette épreuve remportée par le néerlandais Seth Boschman.

Stéphanie Collomb remporte aussi le Grand Prix réservé aux chevaux de 8 à 10 ans avec Océane du Désert, propriété de Caroline Collomb (65,745 %).

Autres performances françaises :

Alizée Roussel et Don Amour de Hus, propriété d’ Alizée Roussel, est 1ère de la Finale FEI Jeunes chevaux 6 ans avec 81, 400 %

Guillaume Recoing associé à Qorto Seaprinz, propriété d’Eric Recoingest 2e du Saint Georges avec 78,200 %

Dans le CDIP, Camille Boireau et Hesselteich's Desert Rose, propriété de Virginie Boireau sont 2e de la Libre avec 72,425% et 3e de l’Individuelle (70, 439 %)

Stéphane Mazzacco et No Limit, propriétaire sur liste rouge, sont 3e de la Libre Intermédiaire 1 avec 71,075 %

Tous les résultats sur http://biarritzcheval.com/cdi2012/fall/frx_news.html

Le bilan du sélectionneur national Alain Francqueville :

«Dernière étape duDress’Tour 2012,le CDI 3*de Biarritz a permis à plusieurs couples d’obtenir de bons résultats et surtout de présenter de belles reprises. Je pense en particulier à  Stéphanie Collomb et Riverdanse dans le grand tour, à Guillaume Recoing/Quorto Seaprinz, et Stéphane Mazaco/No Limit dans le Petit tour, et à Camille Boireau/Hesselsteich’sDesert Rose en Poney. Avec une Marseillaise pour Alizée Roussel et Don Amour de Hus en 6 ans avec plus de 81%.

Riwerdance était l’objet d’une grande attention : il a montré un réel progrès, en stabilité et expression depuis sa première participation lors des Masters de Saumur. Préparée par son entraîneur Dolf Keller, sa cavalière a présenté un Grand prix spécial à plus de 69% ce qui est très prometteur pour la saison à venir car quelques points restent encore améliorables.

Concernant Biarritz 2012, deux éléments sont à souligner à mes yeux, premièrement la qualité de l’organisation et de l’accueil de l’équipe de Jean-Christophe Comet qui a su faire face à une météo exceptionnellement humide et,  d’autre part, la défection de plusieurs couples français  pour raison de santé, heureusement sans gravité. Mais tous les cavaliers des 10 nations présentes ont tenu à souligner le maintien de conditions techniques excellentes et d’une ambiance parfaite tout au long de ce rendez vous international du Sud-ouest.

Notre prochain rendez vous est d’importance car il s’agit du  CDI Coupe du monde de Lyon où participeront trois couples français : Jessica Michel et Riwera de Hus, Claire Gosselin et Karamel de Lauture ainsi que Sébastien Duperdu et Passe-partout. »

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025