CDI 3* DE NICE (06), PREMIERE ETAPE DRESS TOUR
Droits FFE DR
La première étape du circuit FFE Dress Tour s’est courue ce week-end à Nice.
Le club Hippique de Nice a accueilli l’élite des cavaliers internationaux de Dressage à l’occasion du CDI 3* Spring 2016.
Alexandre Ayache, cavalier français installé dans les Alpes-Maritimes représentait la France. Le CDI 3* a débuté vendredi avec le Grand Prix, support du prix Dress Tour. Alexandre Ayache, en selle sur Grandiosa, propriété de JF. Vesin et de son cavalier se classe 5e avec une moyenne de 69.800%. Il remporte ainsi le prix Dress Tour décerné aux cavaliers français réalisant au moins une performance de 67% dans le Grand Prix. Il a été récompensé par Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du Dressage, représentant la FFE.
Samedi, le couple français renouvelle la performance en terminant 4e du Grand Prix Spécial .
Dimanche, c’est avec Axel, hongre de 11 ans propriété d’A. Barake et de son cavalier, qu’il réalise un score de 73.325 % et monte sur la 3e marche du podium. L’épreuve est remportée par le portugais Daniel Pinto avec une note de 73.750%.
Résultats du GP :
1/ J. Verwimp (BEL) & Tiamo : 73.620 %
2/ G. Carvalho (POR) & Batuta : 73.080 %
3/ B. Brune ( GER) & Spirit of the Age Old : 71.820 %
Résultats du GP Spécial :
1/ 1/ J. Verwimp (BEL) & Tiamo : 74.725 %
2/ G. Carvalho (POR) & Batuta : 74.490 %
3/ B. Brune ( GER) & Lights of Londonderry : 69.882 %
Résultats du GP Freestyle :
1/ D. Pinto (POR) & Santurion de Massa : 73.750 % 2/ B. Brune (GER) & Spirit of the age old : 73.325 % 3/ A. Ayache (FRA) & Axel : 71.750 %
Emmanuelle Schramm, Directrice Technique Nationale Adjointe en charge du Dressage :
« Ce week-end était l’occasion de retrouver Grandiosa que l’on n’avait pas vu sur les carrés depuis Vidauban en mars dernier, où elle avait remporté, sous la selle d’Alexandre Ayache, le Grand Prix réservé aux chevaux âgés de 8 à 10 ans. Nous avions hâte de la revoir et ce week-end est une belle surprise, elle était en pleine forme. Nice était aussi l’occasion de découvrir Axel, dont on va suivre la progression. Il sera d’ailleurs à Jerez de la Frontera, en Espagne, le week-end prochain.
On se tourne maintenant vers la suite et progressivement vers les grandes échéances : les chevaux JO/JEM vont se répartir sur les concours de Lyre en Belgique et de Dortmund, en Allemagne, avant de se retrouver pour la deuxième étape du Dress Tour à Saumur.»
Retrouvez l’intégralité des résultats ICI
Le Dress Tour réunit six concours internationaux de Dressage de haut niveau, organisés en France. Ce circuit d’excellence, référence mondiale pour la qualité d’organisation de ces concours, permet d’identifier sur le sol tricolore les couples français à fort potentiel.
La prochaine étape aura lieu Saumur (49) le dernier week-end d’avril.
Pour en savoir plus sur le circuit Dress Tour, cliquez ICI