Le mythique concours complet de Badminton a pu se dérouler sans soucis cette année. Jonathan Paget (NZL) en selle sur Clifton Promise, l’emporte grâce à un double sans faute sur l’épreuve de fond et sur l’épreuve de CSO. En deuxième position, on retrouve Michael Jung (ALL) et La Biosthetique Sam qui perdent la première place à cause d’une malheureuse barre qui tombe au CSO. Andrew Nicholson (NZL) et Nereo sont 3e, là encore grâce a un beau double sans faute.
Seul deux français étaient engagés cette année, Astier Nicolas et Denis Mesples. Le jeune Astier et Piaf de B’Neville, propriété de Ben et Partner, font une très belle remontée tout au long du concours. De la 28e à l’issu du dressage (67,11%), ils terminent 9e après un cross sans faute dans le temps, et un CSO sans faute. Denis Mesples et Oregon de la Vigne appartenant à son cavalier, terminent 42e, 81e après le dressage, un cross sans faute et 4 points au CSO.
"Une belle performance pour le nouveau couple à ce niveau d'épreuve Astier Nicolas/Piaf de B'Neville", souligne Pascal Dubois, Directeur Technique National. "En effectuant un dressage très correct, suivis par un maxi sur le cross et sans faute à l'hippique, Astier entre pleinement dans les objectifs fixés par la Fédération", précise-t-il.
Michel Asseray, Directeur Technique National Adjoint en charge de CCE, qui était sur place, assure qu'il n'est pas commun à Badminton de garder ses points de dressage jusqu'à la fin. C'est de montrer que la France est présente à l'international, pour l’Équipe et pour les étrangers. Quant à Piaf, c'est un cheval d'avenir qui s'est très bien comporté sur le parcours de CSO. Une performance de bonne augure pour la suite."