Dans des conditions climatiques ....anglaises, les spectateurs du CCI 3* de Bramham ont pu assister à du grand sport. L’épreuve est remportée par l’Irlandais Aoife Clarck sur Fenyas Elegance avec 46,2 points, devant les britanniques Izzy Taylor sur Orlando (42;9 points) et l’actuel n°1 mondial William Fox-Pitt sur Freddie Mac (47,8 points).
Placés en embuscade après le Dressage, les Français se lancent le deuxième jour dans un cross plutôt sérieux que seuls 6 couples parviennent à boucler maxi dont les deux tricolores les mieux placés après le Dressage, Eric Vigeanel et Thomas Carlile, respectivement 5ème et 6ème du provisoire avant l’hippique. Camille Lejeune, Lionel Guyon et Denis Mesples terminent également leur cross sans-faute.
Thomas Carlile sur Quiro Hoy, propriété de Philippe Lopez Coronado et Eric Vigeanel sur Qatar du Puech Rouget-JO/JEM, propriété d’Alain et de Roland Chevalier, qui pouvaient tous les deux prétendre à un podium avant le dernier test fautent sur leur parcours d’obstacles. Pénalisés de respectivement 4 et 8 points, les deux cavaliers français terminent 7ème et 9ème du classement final avec 51,5 et 55,1 points.