La première formation au Brevet Fédéral d’Encadrement des Spectacles Équestres Club de niveau 2 s’est tenue les 16 et 17 mars au Parc Équestre Fédéral de Lamotte.
ObjectifCe BFE est destiné à des titulaires du BFE de niveau 1 qui concerne l’organisation de spectacles équestres dans son club. Le niveau 2 est destiné aux titulaires du BFE 1 qui souhaitent organiser des événements réunissant plusieurs clubs lors d’événements régionaux.
ProgrammeLa formation qui comptait 9 participantes comportait des interventions sur les aspects techniques et artistiques et des ateliers de préparation d’événements en région animés par les experts fédéraux Claude Lacourt, Régis Bouchet et Jean-Louis Legoux. S’y ajoutaient des interventions sur les aspects réglementaires par Marine Caudal de FFE Ressources et sur la communication par Mathias Hebert, responsable communication FFE.
ComplémentCes deux jours viennent en complément de la formation pratique qui a eu lieu lors du Congrès de janvier en Avignon. Ils seront suivis de la mise en oeuvre de l’action préparée, d’une remise de dossier et d’une session d’examen avec soutenance de dossier les 20 et 21 novembre prochains.
En savoir plusLa page ffe.com/club/Spectacles réunit les informations et les liens vers tout ce qui concerne le spectacle équestre de club.
Le mot de Régis Bouchet, Référent fédéral de la commission FFE Spectacle Equestre« Pour la première fois nous avons pu réunir une dizaine de personnes susceptibles d’encadrer le développement de la discipline Spectacles équestres en France. A la suite de leur examen du BFE SE Clubs 2, les participantes pourront accompagner l’organisation de spectacles en région, ce qui devrait permettre l’accès à l’activité dans de nombreuses structures. »