BIP Fontainebleau : L'Equipe de France victorieuse !
Droits FFE DR
Sur ses terres, l'équipe de France Poney de Saut d'obstacles n'a pas laissé passer sa chance de remporter l'épreuve phare du Bonneau International Poney : l'étape de la Coupe des Nations de CSO Poney.
Dès la première manche, les bleuets d’Olivier Bost, Thomas Scalabre et Sligo de Mormal, propriété de Brigitte Scalabre, Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux, propriété d’André Magdelaine, Sara Brionne et Quibel des Etisses, propriété d’Alain Leclercq et Nina Mallevaey et Rexter d’Or, propriété de Stéphane Tachet, ont imposé leur rythme, devançant les Pays-Bas qui conservent leur seconde place jusqu'au bout. Les Irlandais montent sur la troisième marche du podium. C'est la troisième fois, après 2009 et 2015, que la France gagne cette épreuve.
Podium de l'étape française de la Coupe des Nations de Saut d'obstacles Poney :
1. France - 4 pts
2. Pays-Bas - 8 pts
3. Irlande - 24 pts
Retrouvez tous les résultats de la Coupe des Nations : ICI
Confirmant leur bonne forme, les Français prennent les deux premières places du Grand Prix CSIO-P. Le Grand Prix est tombé dans l’escarcelle de Jeanne Sadran en selle sur Rominet de Bruz, propriété de la SARL Chev’el. Juste derrière Thomas Scalabre, vainqueur de la Coupe des Nations hier, monte sur la deuxième marche du podium avec Sligo de Mormal, propriété de Brigitte Scalabre. La Néerlandaise Charlotte Kuijpers sur Kosmo van Orchid's est troisième. Onze cavaliers étaient au départ du barrage dont six jeunes tricolores. Avec un chronomètre inférieur à 36sec mais une barre à terre, Sara Brionne et Quibel des Etisses, propriété d’Alain Leclercq, Marine Lebas sur Ramses de l'Étape,propriété de sa cavalière et d’Anaelle Seiller, Nina Mallevaey sur Rexter d’Or, propriété de Stéphane Tachet et Charlotte Lebas sur Quabar des Monceaux, propriété d’André Magdelaine ont joué le tout pour le tout et terminent sixième, septième, huitième et neuvième.
Résultats du Grand Prix CSIO-P :
1. Jeanne Sadran (FRA) / Rominet de Bruz / 0-0 pt, 36’33 sec.
2. Thomas Scalabre (FRA) / Sligo de Mormal / 0-0 pt, 36’97 sec.
3. Charlotte Kuijpers (NED) / Kosmo van Orchid’s / 0-0 pt, 36’96 sec.