La ville de Caen accueillait un concours international d’Attelage, pour le Test Event des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM2014 en Normandie. Après 3 jours d’épreuves c’est le meneur américain, Chester Weber qui s’impose.
L’Attelage tricolore d’Anthony Horde termine à une prometteuse 6ème place tandis que Sébastien Vincent prend la 8ème place.
Le bilan de la compétition semble positif comme le souligne le vainqueur Chester Weber. « J’ai été très impressionné par les infrastructures et l’organisation de ces 3 jours. J’ai beaucoup apprécié le parcours à la fois rapide et technique du marathon ».
Jean Pierre Brisou, responsable de l’Attelage pour le Comité d’Organisation revient cette épreuve préparatoire :
« L’objectif était de tester les équipes et les choix techniques en grandeur nature sur le site qui accueillera la compétition d’attelage l’année prochaine. Nous allons utiliser pour la première fois sur des Jeux Equestres Mondiaux du sable pour les carrières de dressage, de maniabilité et les zones d’obstacles du marathon de façon à proposer des conditions équitables de passage à chacun des attelages. Nous avons reçu de très bons retours des fédérations participantes sur ce choix. »