Les podiums s'enchaînent pour la jeune tricolore Nina Mallevaey, entrée dans le Top 10 mondial en janvier. Cette semaine signait le retour à la compétition de sa jument Nikka VD Bisschop avec qui elle a décroché la 3e place du Grand Prix 4* ce samedi à Ocala, FL (USA).
Après la Californie fin 2025, la Française Nina Mallevaey, n° 8 mondiale, a posé ses bagages en Floride pour la suite de sa tournée hivernale. Cette semaine, c'est à Ocala, petite ville du centre de l'Etat comptant plus de 600 fermes équestres sur son territoire, que la tricolore était en compétition.
Samedi soir, elle a pris part au Grand Prix 4*, point d'orgue du week-end, avec sa jument Nikka VD Bisschop, propriété de propriété de Rein Family LLC et Tara Dow-Rein, qui reprenait la compétition après un peu plus d'un mois de pause. 30 couples étaient alignés au départ, et dès le premier parcours, la tricolore a donné le ton en signant l'un des 9 sans-faute de l'épreuve. Direction le barrage pour le duo et nouveau parcours sans faute en 40,11 secondes. Avec cette performance, la couple s'est offert la 3e place de l'épreuve, derrière l'Irlandais Daniel Coyle et la Britannique Jessica Mendoza.