Amateur Gold Tour FFE - Esthederm : 3e et 4e étapes à Fontainebleau (77) et Vidauban (83)
Droits FFE DR
Après Deauville (14) et Sancourt (59) le week-end dernier, direction Fontainebleau (77) et Vidauban (83) pour les 3e et 4e étapes de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm. Les équipes de Grand Prix et d’Horse Events sont donc dans les starting-blocks pour recevoir les amateurs en parallèle de leurs autres CSI. Et carton plein, que ce soit en Ile-de-France ou dans le Sud de la France, puisqu'environ une centaine de couples sont attendus dans les épreuves Amateurs. A Fontainebleau, parmi la liste des engagés, on retrouve des couples qui se sont déjà illustrés ou qui ont participé aux étapes de Deauville ou de Sancourt. Jack Conlon Gateau a terminé 4e en Normandie dimanche dernier. Charlotte Courtade, Helena Head ou encore Audrey Guyot ont pris part aussi à cette épreuve et seront de nouveau au départ de cette étape francilienne. Emmanuelle Herbette était quant à elle engagée dans le Grand Prix de Sancourt. Sont engagés également : Emma Hirel qui avait remporté la saison passée l’étape de Royan (17) au mois de mars, Léa Vercasson qui s’était imposée à Canteleu (76) au mois de septembre, Jade Leriche qui avait terminé 2e à Jardy (92) ou encore Coline Voskressensky, 3e de cette étape à Fontainebleau en septembre 2020. Certains ont déjà gouté aux saveurs de la finale et sont engagés ce week-end à Fontainebleau comme Régis Gandelon, Elisabeth Guyot ou Axelle Millet.
Après une première semaine de concours international, la tournée de Vidauban organisée par l’équipe d’Horse Events (Jérôme Ringot et Stéphane Traglio) se clôture avec une étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm en même temps que des CSI 2*, 1* et Jeunes chevaux.C’est sur des parcours dessinés par Grégory Bodo que les cavaliers Amateurs vont s’affronter durant trois jours.
Laura Abou, 7e de la Finale en 2017 sera de la partie tout comme Pierre Cirier qui avait foulé la piste du Longines Equita Lyon CHI à trois reprises : 2010, 2014 et 2015.
Céline Nebout, vice-présidente du groupe Naos Esthederm, figure également sur la liste des engagés. C’est à quelques kilomètres de chez elle qu’elle disputera sa première étape cette saison.
Si certains connaissent déjà le circuit, d’autres le découvriront. Le but étant d’accrocher leurs premiers points. Que ce soit à Fontainebleau ou à Vidauban, ils seront donc nombreux à prétendre à la victoire dimanche dans les deux Grand Prix 1m25 et à vouloir repartir avec les coffrets de produits offerts par Esthederm. Et comme la semaine dernière à Deauville, Esthederm récompensera également les huit premiers des épreuves de vendredi et samedi sur ces deux étapes.
Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm : ICI
Pour suivre les résultats des étapes et les épreuves en live de Fontainebleau et Vidauban : ICI et ICI
Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquezICI