Amateur Gold Tour – Esthederm : Hardelot (62), 5ème étape du circuit
Droits FFE DR
Après une trêve de quelques jours, le circuit de l’Amateur Gold Tour – Esthederm redémarre le week-end prochain. Direction le bord de mer et les Hauts-de-France pour la 5e étape du circuit fédéral. D’habitude organisé en début de saison, le CSI 3* d’Hardelot a, cette année, été déplacé à cette nouvelle date afin de réaliser une remise en état de la pelouse et d’accueillir les participants dans des conditions optimums. A ce CSI, Gilles Brousse et toute son équipe ont souhaité y associer le circuit de l’Amateur Gold Tour – Esthederm. Mission remplie car pas moins de 85 couples tricolores ont répondus présent et fouleront dès vendredi, pour leurs premières épreuves, le terrain en herbe du Centre équestre d’Hardelot.
De 12 à 73 ans !
La quête des points afin de se qualifier pour la finale organisée dans le cadre d’Equita’Lyon est cette fois-ci lancée après les quatre premières étapes déjà disputées depuis avril. Tous les participants auront à cœur d’engranger de nouveaux ou d’accrocher leurs premiers points. Participer à la finale dans la carrière principale d’Equita’Lyon est un objectif pour beaucoup d’entre eux et quel quel soit leur âge ! Ce week-end, les plus jeunes cavaliers seront Arthur Delplace et Agathe Martin, tous deux âgés de 12 ans.
Dans la liste des engagés, on retrouve également l’ancien jockey de galop, Dominique Bœuf, qui a remporté de nombreuses grandes courses et qui s'est octroyé entre autres quatre cravaches d'or dans sa carrière. Déjà engagé lors de l’étape précédente de Bourg en Bresse (01), il sera de nouveau de la partie avec Unesca Tame. Paloma de Crozals, Solène Oieno ou encore Valentine Poncheaux seront également dans le Nord. Elles s’étaient illustrées toutes les trois lors de l’étape de Mantesla-Jolie (78).
Feront aussi le déplacement d’autres cavaliers qui se sont démarqués ces derniers mois ou années sur le circuit comme Karine Alegre de Vega, Serge Varsano, Judith Tischker, Stéphanie Dussault, Laure Huard, Anne-Charlotte Camus…
De plus, de nombreux cavaliers des Hauts-de-France joueront à domicile comme Guy Rohmer, âgé de 73 ans et directeur de l’évènement ou encore Aurélie Goethals, Clémence Senaux, Justine Leduc…. mais c’est sans compter sur la participation de nombreux autres cavaliers venus de régions voisines comme la Champagne Ardennes, l’Ile-de-France, la Normandie.
Rendez-vous donc dimanche à l’heure du déjeuner pour assister au Grand Prix Amateur Gold Tour – Esthederm, dessiné et pensé par Grégory Bodo et pour connaitre le nom du vainqueur de cette cinquième étape.
Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm :ICI
Pour visualiser le programme de l’étape d’Hardelot :ICI
Pour visualiser les engagés tricolores de l’étape d’Hardelot :ICI