L’Assemblée Générale ordinaire du CNTE s'est tenue au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron le jeudi 24 novembre à 14 h sous la présidence de Bernard Pavie.
Les résolutions soumises aux votes des adhérents du CNTE ont été approuvées à une large majorité.
Résultat des votes:
AG Ordinaire CNTE
% des voix
Rapport moral et quitus 2015 – 2016
82,42 %
Rapport financier et quitus 2015 – 2016
80,84 %
Budget prévisionnel 2016 – 2017
77,44 %
Pour Bernard Pavie, qui qui n'était pas candidat pour un nouveau mandat, cette fin d'olympiade vient marquer la fin d’une longue carrière nationale au service de l'équitation et du tourisme équestre.
En conclusion de son intervention, il a déclaré :«De grands efforts ont été faits pour valoriser la place du tourisme au sein des activités équestres. Cela passe par l’amélioration de la qualité des chemins de randonnée et de leur référencement. Les travaux entrepris vont se poursuivre. Le développement du tourisme est l’affaire de tous les clubs car il permet d’entretenir la proximité avec la nature que viennent chercher de nombreux cavaliers. Aujourd’hui je laisse ma place et le travail entrepris va continuer. Je remercie Serge Lecomte et les équipes du CNTE pour la confiance qu’ils m’ont accordée pendant toutes ces années. Je resterai bien-sûr toujours engagé pour la défense des activités équestres. »