Morgan Barbançon s'impose dans le CDI 3* de Sint Truiden

22/04/2019

Morgan Barbançon s'impose dans le CDI 3* de Sint Truiden

©Melibre Photography

Le CDI de Sint-Truiden en Belgique a accueilli en ce week-end de Pâques des épreuves de plusieurs niveaux, dont un concours 3*. Deux Tricolores étaient engagés dans le CDI 3*: Morgan Barbançon avec Boléro, propriété de sa cavalière, et François Jacq accompagné de Gorklintgards Romaro. Le Grand Prix s’est tenu samedi 20 avril à 11h30, le Grand Prix Spécial le dimanche 21 avril. Morgan Barbançon aura été la meilleure pendant la compétition en remportant les deux épreuves.

31 couples étaient au départ du Grand Prix CDI 3*. Parmi eux, François Jacq a pris le départ avec Gorklintgards Romaro. Le couple tricolore déroule une reprise notée 66,087 % et se place à la 15ème place. Morgan Barbançon et son hongre Boléro s’élançaient quand à eux parmi les derniers concurrents. La cavalière réalise une reprise à 71,587 % qui lui permet de prendre la tête du Grand Prix.

Le lendemain, les cavaliers français se sont élancés tous deux dans le Grand Prix Special. Encore une fois, Morgan Barbançon aura été la meilleure et remporte l’épreuve avec une jolie note de 71,511 %. François Jacq se classe 10ème du Grand Prix Special Belge avec un score de 66,915%.

Ce troisième résultat au dessus de 70 % en CDI3* pour le couple Morgan Barbançon et Boléro ouvre les portes du Groupe 1 à Boléro. Avec Sir Donnerhall, Morgan a désormais 2 chevaux dans ce groupe.

Retrouvez tous les résultats ici :  https://www.stalgravenhof.com/live-results-soon

En savoir plus sur le Groupe 1 et Groupe 2 :  https://www.ffe.com/hautniveau/Groupes-1-2