Marc Boblet s'illustre dans le CDI-W de Londres

22/12/2013

Marc Boblet s'illustre dans le CDI-W de Londres

Marc Boblet et Noble Dream - Droits FFE / PSV

La 4ème étape de la Coupe du Monde de Dressage avait lieu du 16 au 19 décembre dans l’immense complxe du London Olympia. Avant que les cavaliers de Saut d’obstacles ne prennent le relai, les dresseurs ont offert au public Londonien des prestations magistrales avec un record du monde à la clé. 

Seul cavalier tricolore engagé, Marc Boblet, continue son ascension avec Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM , propriété de Caty, Jean-Louis et Laura Dallara. Le couple exécute une rentrée remarquée dans le circuit Coupe du Monde puisque dès le Grand Prix, il prend la 6ème place du classement avec une moyenne de 72.511% et ce, en présence des meilleurs cavaliers internationaux. Le podium de cette compétition est occupé par une jeune cavalière néerlandaise, Danielle Heijkoop, en selle sur Kingsley Siro qui prend la 3ème place juste derrière son compatriote Edward Gal, 2ème avec Glock’s Undercover. Le cavalier retrouve peu à peu les chemins des classements internationaux après la dissolution du couple qu’il formait avec Totilas. A la 1ère place, on retrouve Charlotte Dujardin et Valegro. Le couple ravit son public en remportant la 1ère épreuve de la compétition.

                        

Classement du Grand Prix Coupe du Monde :

1/ Charlotte Dujardin (GBR) – Valegro – 84.851%

2/ Edward Gal (NED) – Glock’s Undercover – 80.383%

3/ Danielle Heijkoop (NED) – Kingsley Siro – 76.489%

6/ Marc Boblet (FRA) – Noble Dream*Concept Sol – 72.511%

                 

Dès le lendemain lors de la Reprise Libre en Musique, la cavalière anglaise parachève sa domination sur le Dressage mondial non seulement en remportant l’épreuve mais également en battant le record du monde détenu jusqu’alors par Edward Gal et Totilas. Avec une moyenne de 93.975%, Charlotte Dujardin devance l’ex-recordman mondial, Edward Gal et à nouveau Danielle Heijkoop.

Marc Boblet réalise une très belle Reprise Libre en Musique et prend la 7ème place du classement avec une moyenne de 76.350%. La performance du cavalier français est de bon augure pour le Dressage tricolore qui reprend des couleurs à moins d’un an des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. 

                     

Classement de la Reprise Libre en Musique :

1/ Charlotte Dujardin (GBR) – Valegro – 93.975%

2/ Edward Gal (NED) – Glock’s Undercover – 87.425%

3/ Danielle Heijkoop (NED) – Kingsley Siro – 80.625%

7/Marc Boblet (FRA) – Noble Dream*Concept Sol – 76.350%

 

Tous les résultats : ici