La France au pied du podium au CSIO 5* d’Abu Dhabi (UAE)

20/02/2015

La France au pied du podium au CSIO 5* d’Abu Dhabi (UAE)

©FFE/PSV

Deuxième à l’issue de la première manche, l’équipe de France de Saut d’obstacles, composée par Louis Bouhana , Frédéric David , Alexandre Fontanelle , Jérôme Hurel , termine finalement 4ème de l’étape Coupe des Nations FEI Furusiyya d’Abu Dhabi (UAE), jeudi 19 février. Invitée par les organisateurs, la France ne gagne pas de point sur cette étape hors de sa ligue. L’épreuve est remportée par le Qatar.

 

Dès la première manche, l'équipe du Qatar prend la tête de la compétition avec seulement 3 points de pénalités cumulés. La France, menée par le sélectionneur national Philippe Guerdat, bénéficie de deux bons parcours : celui de Jérôme Hurel, associé à Ohm de Ponthual-JO /JEM , propriété de la S.A.R.L. Ar Tropig, et celui d’Alexandre Fontanelle sur son propre cheval Prime Time des Vagues , tous deux sans faute aux obstacles et pénalisés d’1 point de temps. Avec la barre renversée de Louis Bouhana, associé à Qlandestin SAS , propriété de la S.A.R.L. Gorh Vilin, la France totalise donc 6 points à l’issue de ce premier parcours.

 

L’équipe de France a connu un peu moins de réussite en deuxième manche. Aucun cavalier ne parvient à effacer les difficultés sans faute, laissant le champ libre aux qataris qui remporte la compétition avec 5 points de pénalités sur les deux manches. La France termine 4ème nation sur les 11 engagées, devant l’Arabie Saoudite, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.

 

La victoire permet au Qatar de se qualifier et de retrouver les Français aux Jeux Olympiques de Rio (BRA) en 2016. Elle leur offre également leur ticket pour la finale Coupe des Nations FEI Furusiyya de Barcelone (ESP).

 

Résultats du CSIO 5* d’Abu Dhabi (UAE) :

1. Qatar (A. Al Rumaihi, K. Al Emadi, S. Al Thani, B. Mohammed) : 5 points

2. Ukraine (C. Rivetti, O. Onishchenko, F. Szentirmai, R. Tebbel) : 19 points

3. Egypte (S. El Dahan, M. Talaat, A. Said, K. El Zoghby) : 21 points

4. France (L. Bouhana, F. David, A. Fontanelle, J. Hurel) : 23 points

Retrouvez tous les résultats : ICI