La France, 5ème de la finale Coupe des Nations de Barcelone (ESP)

06/10/2019

La France, 5ème de la finale Coupe des Nations de Barcelone (ESP)

©FFE/Jessica Rogriguez

La 2ème manche de la finale de la Coupe des nations Longines FEI s’est déroulée ce dimanche 6 octobre à Barcelone. L’équipe de France emmenée par Pénélope Leprévost, Simon Delestre, Mathieu Billot et Kévin Staut termine à la 5ème place de cette difficile finale, remportée par l’Irlande.
 
Pour cette seconde manche, le sélectionneur national, Thierry Pomel, avait à nouveau opté sur Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore - Groupe 1, propriété de François Vorpe, pour ouvrir le bal. S’élançant en 2e position de l’épreuve, la Normande signe un parcours pénalisé de 4 points. 
 
Simon Delestre et Ryan des hayettes*Hermès – Groupe 1, propriété de Philippe Berthol et son cavalier, deuxièmes Tricolores à partir, sortent de piste avec 12 points et voient leur score s’effacer du compteur de l’équipe de France.
 
Le parcours concocté par l’Espagnol, Santiago Varela, s’avère délicat et les sans-fautes se font rares. A l’issue de la finale seuls 7 couples seront parvenus à réaliser le parcours parfait.
  
Mathieu Billot et Quel Filou 13 - Groupe 1, propriété de Scea Écurie Billot Valentine et Benjamin Garreau s’élancent en 3ème position. Le difficile parcours ne réussit pas non plus parfaitement au couple qui sort de piste avec 4 points également.

Kevin Staut et Urhélia Lutterbach – Groupe 2, propriété de la Sarl les Écuries de Wy  ont la difficile tâche de s’élancer en dernière position. Malgré tout le sang-froid du cavalier, le parcours du couple se verra pénalisé de 4 pts et scelle la 5ème place de la France.
 
L’équipe de France avec un total de 12 points est à égalité avec la Suède et l’Italie, mais avec un cumul des chronomètres moins rapides, les tricolores se classent 5ème de la finale Coupe des Nations à Barcelone. 

Les résultats :   https://longinestiming.com/equestrian/2019/longines-fei-jumping-nations-cup-final-2019-barcelona/resultlist_C8.html