Héloïse Le Guern 3e du CCI 4*S à Barroca d'Alva (POR)

06/12/2020

Héloïse Le Guern 3e du CCI 4*S à Barroca d'Alva (POR)

Droits FFE DR

La jeune tricolore Héloïse Le Guern, ancienne pensionnaire du pôle France jeunes FFE de concours complet, en selle sur son hongre de 10 ans Canakine du Sudre Z, s'offre une belle 3e place dans l'épreuve courte du CCI 4* organisé à Barroca d'Alva au Portugal.

Cette semaine, les couples tricolores de concours complet étaient en piste à Barroca d'Alva près de Lisbonne pour quatre jours de compétition, avec notamment deux épreuves labellisées 4*.

Dans le format court, la jeune cavalière de concours complet Héloïse Le Guern signe une belle 3e place, en selle sur Canakine du Sudre Z, son hongre gris de 10 ans. Douzième à l'issue du dressage, la Française gagne deux places malgré une faute sur le saut d'obstacles, et pointe en 10e position avant le cross. Samedi, le jeune couple, dont c'était la première participation à ce niveau d'épreuve, signe le meilleur cross de l'épreuve avec seulement 3.6 points de pénalité pour dépassement de temps. 

Au classement final, Héloïse Le Guern est devancée par la Belge Karin Donckers qui classe ses deux chevaux aux deux premières places. Elle devance de 0.7 pts sa compatriote tricolore Gwendolen Fer en selle sur Traumprinz, propriété d'Isabelle Méranger, qui termine en 4e position.

Résultats détaillés ici :  https://online.equipe.com/fr/competitions/39831