Deux classements pour les cavaliers français lors du CSI 5*W de Goteborg !

23/02/2020

Deux classements pour les cavaliers français lors du CSI 5*W de Goteborg !

Droits FFE DR

Göteborg accueillait  du 19 au 23 février  la 14e et dernière étape du circuit Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles. Alors qu’Olivier Robert était contraint de se retirer de la compétition Vivaldi des Meneaux étant blessé, les deux cavaliers français engagés, ont brillé puisque Kevin Staut et Julien Anquetin ont respectivement pris les 3e et 7e  places.
 
Ils étaient 31 couples au départ de ce Grand Prix 5*W. Seuls cinq cavaliers réussissent à boucler un parcours sans pénalité en première manche dont le Tricolore Kevin Staut associé à son fidèle For Joy van’t Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes - Groupe 1. Le couple se qualifie ainsi pour le barrage.
 
Julien Anquetin, était associé pour l’occasion à Gravity Of Greenhill, propriété de M. Trevor Coyle - Groupe 2. Le couple met une barre au sol et grâce à un parcours rapide en 65,22 secondes, il se classe 7e.
 
Parmi les cinq couples barragistes, le couple tricolore est le plus rapide mais fait tomber une barre et termine 3e. La victoire revient à Geir Gulliksen (NOR) associé à VDL Groep Quatro.
 
Kevin Staut récupère donc 15 points et finit à la 5e place du classement du circuit avec 66 points. La finale de ce circuit Coupe du monde se déroulera du 15 au 19 avril prochain à Las Vegas (USA) où Kevin Staut et Julien Épaillard, les deux Bleus qualilfiés, tenteront de faire briller les couleurs françaises.
 
Retrouvez tous les résultats : ICI