Camille Favrot, seconde du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau

16/04/2017

Camille Favrot, seconde du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau

FFE/PSV

A l’occasion du CSIOP de Fontainebleau, le mythique terrain du Grand Parquet accueillait la toute jeune génération du Saut d’Obstacles européen. Lors du Grand Prix dominicale, Camille Favrot, la cavalière du Club Hippique des étangs de Meudon décroche la seconde place associée à Uhelem de Seille, propriété de Philippe Favrot. Parmi les dix barragistes de l’épreuve, en plus de Camille, la France comptait trois cavaliers respectivement classés sixième, huitième et neuvième. La victoire revient à la jeune Irlandaise Kate Derwin. Sa compatriote Lucy Shanahan complète le Podium.

Le Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau, s’est tenu ce dimanche, en conclusion d’une très belle édition du Bonneau International Poney (BIP). Déjà accoutumés à la compétition de haut niveau, les meilleurs cavaliers européens de saut d’obstacles poney ont offert un très beau spectacle au public présent. De nombreux cavaliers poneys venus en visiteurs ou engagés sur l’ensemble des autres épreuves du BIP avaient fait le déplacement.

Vingt huit couples issus de quatre nations : France, Allemagne, Hollande et Irlande étaient au départ de ce Grand Prix. Dix d’entre eux dont quatre tricolores sont parvenus à se jouer des difficultés du parcours comme de la topographie si particulière du Grand Parquet. Ils se sont donc qualifiés pour un barrage très ouvert. Quatre d’entre eux rééditent le sans faute. Très rapide, Camille Favrot nous a laissé espérer une quatrième victoire tricolore en quatre ans, dans ce Grand Prix du CSIOP. Cela était sans compter la vélocité de l’Irlandaise Kate Derwin qui vient coiffer Camille sur le fil et remporte l’épreuve.

Après la victoire en équipe hier dans la coupe des nations, cette seconde place récompense l’esprit collectif de Camille qui soutenait ses copains et occupait le rôle de réserviste. Même situation pour Jeanne Sadran des écuries Brice Grugeon sixième cette après midi avec Rominet de Bruz, propriété de la S.a.r.l. CHEV'EL.

Egalement qualifiés au barrage, Charlotte Lebas  des Ecurie de Beauclerc associé à Quabar des Monceaux, propriété d’André Magdelaine ainsi que Laura Dequevy du Team Muhr et Hazelrock Fizz , propriété de sa cavalière. Ces deux couples sont respectivement huitième et neuvième.

Grand Prix CSIP

Plus tôt ce matin, en levée de rideau s’est disputé le Grand Prix du CSIP. Une occasion pour Olivier Bost, sélectionneur national, de tester de nouveaux couples. Sur les presque soixante partants, seulement trois sans fautes. Trois tricolores : Dylan Ringot, Arthur Delplace et Claire Rembault qui occupent donc le podium dans l’ordre cité. De belles performances remarquées par l’Equipe technique d’encadrement fédéral présente sur le terrain.

Olivier Bost, sélectionneur national de saut d’obstacles Poney : « On remporte la coupe hier, on laisse échapper de peu le grand prix aujourd’hui avec cette seconde place. C’est une belle édition sportivement pour nous. Je tiens à féliciter les organisateurs qui ont fait au fil des années du BIP, un super rendez-vous pour nos jeunes. A la fois festif et sportif, c’est encore une fois une très belle réussite.

Pour en revenir au sport, je suis très content de la seconde place de Camille. Elle soutenait ses copains hier en bord de piste et elle est récompensée à son tour aujourd’hui. Même chose pour Jeanne qui est sixième. Quatre de nos couples sont parmi les neufs premiers. Nous disposons d’un réservoir relativement large, c’est encourageant pour l’avenir. Maintenant, nous étions à domicile, nous verrons comment va se dérouler la suite de la saison et en particulier à l’international. »

Résultats du Grand Prix CSIOP

Résultats du Grand Prix du CSIP