CSI 5* - SAINT-TROPEZ (83) : SIMON DELESTRE ET RYAN DES HAYETTES*HERMES 3E DU GRAND PRIX

15/09/2019

CSI 5* - SAINT-TROPEZ (83) : SIMON DELESTRE ET RYAN DES HAYETTES*HERMES 3E DU GRAND PRIX

Droits LAOHS 2019/ Marco Villanti

Samedi, Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès - Groupe 1, se sont illustrés en prenant la 3e place dans le Grand Prix du CSI 5* de Saint-Tropez, support de la 17e étape du circuit Longines Global Champions Tour. La victoire revient à l'Américaine, Jessica Springsteen devant le Belge, Pieter Devos.
 
Cinq couples tricolores se sont qualifiés pour le Grand Prix à l'issue de la 2e manche de la Global Champions League. Olivier Perreau et Venizia d'Aiguilly*GL Events - Groupe 2, propriété de Earl Ecurie Perreau et fils et Olivier Robert avec Tempo de Paban - Groupe 1, propriété de Monica Dutruilh et Earl Global Dreams Stables, avec respectivement 12 pts et 8 pts, voient les portes du barrage se refermer. 
 
Sans-faute lors de la qualificative, Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore - Groupe 1, propriété de François Vorpe, fautent à une reprise et ne peuvent prétendre à la victoire.  
 
Seuls,  Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet*HDC - Groupe 1, propriété du Haras des Coudrettes, Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès - Groupe 1, propriété de Philippe Berthol et son cavalier, trouvent les clés du parcours et vont tenter de faire retentir la Marseillaise sur la Côte-d'Azur parmi 12 autres concurrents.
 
Le Normand ne peut éviter une faute de son bai et se contente de la 12e place. Simon, quant à lui, réalise un nouveau parcours sans-faute dans le très bon temps de 36''88 lui permettant de s'adjuger la 3e place. Jessica Springsteen s'est montrée la plus rapide avec un parcours en 35''38 en compagnie de RMF Zecilie. Elle devance le champion d'Europe par équipe, Pieter Devos en selle sur Claire Z, sans-faute en 36''40. 
 
Les résultats : ICI
 
Plus tôt dans le week-end :Jeudi dans l'épreuve d'ouverture, Mathieu Billot s'est imposé en compagnie de Gatrona, propriété de Scea Ecurie Billot. Dans la 1ère manche de la Global Champions League, c'est Olivier Perreau et Venizia d'Aiguilly*GL Events - Groupe 2 qui ont tiré leur épingle du jeu en terminant 2e. Enfin, dans l'épreuve à barrage de vendredi, Kevin Staut et Viking d'la Rousserie - Groupe 2, propriété d'Hubert Beck ont pris la 4e place. 
 
Tous les résultats : ICI