CROSS INDOOR - KARIM LAGHOUAG 2E À BORDEAUX (33) !

09/02/2019

CROSS INDOOR - KARIM LAGHOUAG 2E À BORDEAUX (33) !

Karim Laghouag et Punch de l'Esques ont enflammé le public bordelais. Droits Sportfot

Vendredi soir, la 6e édition du cross indoor du Jumping international de Bordeaux a encore offert un beau spectacle au public bordelais. Karim Laghouag s'adjuge la 2e place avec son fidèle Punch de l'Esques, propriété d'Agnès Célerier. Maxime Livio en compagnie de Boleybawn Prince, propriété de Thanporn Chavatanont et Yoshiaki Oiwa, termine 3e. La victoire revient à Michael Jung (GER).  

Quelle soirée de sport ! Comme à l'accoutumée, le cross indoor a enflammé l'arène bordelaise. Avec 17 couples au départ dont 12 tricolores, la délégation française entendait bien l'emporter sur ses terres.

L'objectif pour chaque participant est de rentrer sans-faute aux obstacles et dans le temps idéal de 117 secondes, sachant qu'une barre coûte 8 points de pénalité et une seconde dépassée, 1 point. Très vite, on se rend compte que le temps imparti va être la principale difficulté du parcours, concocté par Pierre Michelet, puisqu'au final aucun ne parviendra à "rentrer à l'heure". 

Gwendolen Fer, avec Rubis des Islots, prend les commandes de la compétition avec un parcours sans-faute pénalisé de 20 pts de temps dépassé. C'est ensuite Rodolphe Scherrer accompagné de Coeur de Crack, propriété de Catherine Nauleau, Françoise Scherer et Maryse Bouchet, qui prend la pole position avec 14 pts de temps dépassé. 

Maxime Livio et Boleybawn Prince, 2e en 2017, entrent alors en piste. Ils signent un beau parcours mais fautent sur l'obstacle "escargot". Leur très bon chronomètre leur permet de prendre la tête du provisoire avec 14 pts. C'est au tour du tenant du titre, Michael Jung (GER). Associé à Corazon, il boucle un parcours parfait pénalisé seulement de 7 pts de temps dépassé. 

Le public girondin très en forme espère encore une victoire française. L'un des couples experts de la discipline s'élance quelques instants après. Karim Laghouag et petit Punch de l'Esques semblent décidés. Ils réalisent un parcours tout en fluidité, menés tambours battants et coupent la ligne d'arrivée à seulement 1 pt du temps idéal. Malheureusement une barre renversée les privent de la victoire. 

La France truste les places de la 2e à la 8e place, une belle soirée ! 

Karim Laghouag : " Quand vous avez un bon cheval et que vous faites une barre et que vous êtes quand même 2e, c'est malgré tout une belle consolation. J'aurais bien aimé que ce soit un Français qui s'impose ! Mon cheval a été super, très maniable, la barre est vraiment pour moi. J'ai gagné du temps sur la première partie mais comme je n'ai pas besoin d'intervenir avec Punch, je ne perds quasiment pas de temps sur la totalité du parcours. J'ai quand même mis presque 7 secondes à Michael Jung ! J'avais très envie de gagner cette année devant le public de Bordeaux qui est toujours fabuleux. Je reviendrai l'an prochain ! "  

Les résultats : ICI