CCIO 4*S HOUGHTON HALL (GBR) : 4E PLACE POUR LA FRANCE DANS LA COUPE DES NATIONS FEI

26/05/2019

CCIO 4*S HOUGHTON HALL (GBR) : 4E PLACE POUR LA FRANCE DANS LA COUPE DES NATIONS FEI

Du 23 au 26 mai, Houghton Hall a accueilli un CCIO 4*S support de la 1ère étape de la Coupe des nations FEI de concours complet. L’équipe de France emmenée pour l’occasion par Jean-Pierre Blanco, entraîneur national adjoint, décroche la 4e place d’une épreuve remportée par l’Allemagne.

Pour cette 1ère étape d’un circuit qui réussi généralement bien à la France, le sélectionneur Thierry Touzaint avait fait le choix de dépêcher une délégation de couples à aguerrir :

  • Cyrielle Lefevre et Armanjo Serosah,propriété de Charline Guerin.
  • Francois Lemière et Ogustin du Terroir,propriété de son cavalier, membres du Groupe 2
  • Thais Meheust et Quamilha, propriété de Corinne Méheust
  • Thomas Piejos et Rajah du Ninet, propriété d’Anne Vauchel et son cavalier

Malgré une entame délicate lors du premier test de dressage, les mousquetaires français ont su serrer les rangs et n’ont fait que remonter tout au long de la compétition.

Comme c’est l’usage lors des Coupes des nations, le saut d’obstacles se déroulait en amont de l’épreuve de cross. Avec trois parcours sans-faute et 8 points concédés par Thais Meheust, la France entame sa remontée.

C’est particulièrement sur l’épreuve de cross que les cavaliers tricolores ont su tirer leur épingle du jeu. François Lemière et Cyrielle Lefevre bouclent leur parcours sans-faute aux obstacles et écopent de 2 points de temps dépassé. Thais Meheust réalise l’un des neufs parcours parfait de l’après-midi. Moins de réussite pour Thomas Piejos qui ne parvient pas à boucler le parcours de cross.

La France termine finalement 4e de cette 1ère étape remportée par l’Allemagne. La Suède et l’Angleterre complète dans cet ordre le podium de l’épreuve. En individuel, François Lemière et Ogustin du Terroir terminent 12e.

Résultats par équipe :  http://www.bdwp.co.uk/cgi-bin/3dif.pl?fn=htn19.csv&nav=left

Résultats individuels :  http://www.bdwp.co.uk/cgi-bin/3dif.pl?fn=htn19.csv&nav=left