TROT À PONEY - WORLD SUMMER CUP : 1ÈRE ÉTAPE À PALMA DE MAJORQUE (ESP) !

26/06/2019

TROT À PONEY - WORLD SUMMER CUP : 1ÈRE ÉTAPE À PALMA DE MAJORQUE (ESP) !

Droits FFE DR

Théo Briand, Manon Lefèvre et Mwindoo Moreau défendront vendredi 28 juin les couleurs tricolores à l’occasion de la 1ère étape de la Coupe du monde de trot à poney 2019 qui se déroulera à Palma de Majorque (ESP).
 
La World Summer Cup  est un prestigieux circuit de trot à poney. Ce circuit européen a pour objectif de transmettre ses valeurs et créer des échanges entre jeunes participants de différents pays. La première édition du circuit a eu lieu en 2013.
 
Il se déroule en trois étapes : en Espagne sur l’hippodrome de San Pardo, en Suède sur l’hippodrome de Jägersro en juillet et en France sur l’hippodrome de la Côte d’Azur en août pour la finale.
 
Les champions en herbe retrouveront les autres jeunes drivers des équipes suédoises et espagnoles.
 
Ils driveront les poneys qui leur auront été attribués par tirage au sort. Ils auront l’occasion de s’entraîner avec eux la veille de la compétition.
 
La délégation Française sera reçue par ses amis espagnols qui lui a concocté un programme très attrayant durant ces quatre jours, courses, visite, plage, tous les ingrédients pour allier sport et plaisir.