Rendez-vous le 15 Août à Saint Lô dès 13h30 pour l’avant-dernière étape du Grand National de CSO

11/07/2010

Rendez-vous le 15 Août à Saint Lô dès 13h30 pour l’avant-dernière étape du Grand National de CSO

Droits FFE DR

Le 15 Août prochain, rendez-vous à Saint-Lô pour suivre la prochaine étape du Grand National de CSO. La Fédération Française sera à cette occasion associée à la Région Basse-Normandie pour le Trophée Normandie 2014.

 

Les festivités ont commencé ce mardi à Saint Lô qui va vivre au rythme des chevaux pendant 6 jours toutes disciplines confondues. Laurent Vignaud, Directeur du Normandie Horse Show, et toute sa dynamique équipe ont préparé cet événement majeur tout au long de l’année. Les installations de qualité et le savoir-faire de l’organisation ont été deux facteurs essentiels qui ont conduit la Fédération Française d’Equitation à choisir Saint Lô pour l’avant-dernière étape du Grand National de CSO.

 

Dimanche, l’Ecurie BRANACK HUON, en tête du classement provisoire avec 52 points, sera représentée par ses deux cavaliers très en forme depuis le début de la saison, Alain BOURDON et Jean LE MONZE. Franck SCHILLEWAERT, vainqueur du Grand Prix 2009, remettra son titre en jeu et représentera l’Ecurie ALOA INTERNATIONAL - HARAS DE LACKE. L’Ecurie GPA étant absente à Saint Lô, Jérôme HUREL représentant l’Ecurie AR TROPIG va très certainement tout faire pour remonter d’une place dans le classement ! Notons également la présence de l’Ecurie DUBAI, représentée par Sheika Latifa Al Maktoum, coachée par Eric LEVALLOIS, que nous aurons très certainement le plaisir de voir dimanche prochain.

 

Classement provisoire du Grand National de CSO avant l’étape de Saint Lô :

  1. Ecurie BRANACK HUON - 52 pts
  2. Ecurie GPA - 46 pts
  3. Ecurie AR TROPIG - 42 pts
  4. Ecurie SELLES DELGRANGE FRANCE – 35 pts
  5. Ecurie CWD SPORT 2 - DP NUTRITION – 29 pts

Cette étape de Saint Lô laisse présager un très beau moment de sport et le plateau de qualité attirera sans aucun doute un public en masse pour venir les soutenir. Rendez-vous dimanche 15 Août à 13h30 pour le Grand Prix à 1m50 et avant cela n’hésitez pas à vous rendre à Saint-Lô pour découvrir plusieurs disciplines, et notamment la Coupe d’Europe féminine de Horse Ball. Pour avoir de plus amples informations sur le Normandie Horse Show, rendez-vous sur www.normandiehorseshow.com

 

La Normandie en route pour 2014

 

Consciente de l’énorme enjeu que représente l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux et avec le soutien des collectivités et de la Fédération Française d’Equitation, la Normandie met déjà tout en œuvre pour accueillir les Jeux Equestres Mondiaux 2014. Dès la rentrée, l’Association 2014, va se transformer en G.I.P. afin de gérer les financements, préparer et organiser les Jeux Equestres Mondiaux. Parallèlement, la Région est déjà très active dans le milieu du cheval et va accentuer ses efforts afin de développer les évènements équestres avec l’aide du Comité Régional d’Equitation et le soutien de la Fédération Française d’Equitation. Consciente de l’enjeu sportif et économique de cet évènement sportif mondial, la Normandie est déjà très active et se prépare d’ores et déjà à relever le défi d’organiser les Jeux Mondiaux 2014. Les trois grands évènements auxquels va s’associer la Région seront l’étape Coupe du Monde Complet organisée au Haras du Pin du 19 au 22 août 2010 puis le CSI*** de Saint lô**(du 15 au 17 octobre 2010) et le CSI**** de Caen qui aura de nouveau lieu cette année (du 21 au 24 octobre 2010). La volonté est ici de renforcer la notoriété de la Normandie et aussi de populariser les sports équestres en France.

 

Ainsi, la Basse Normandie s’inscrit dans un dispositif dynamique dont la volonté est de développer les évènements équestres dans la perspective des Jeux Equestres Mondiaux et au delà des Jeux, la popularisation des sports équestres en France. En Juillet dernier, Laurent BEAUVAIS, Président de la Région Basse-Normandie et Président de Normandie 2014 a insisté sur les objectifs du déplacement d’une délégation bas normande à Lexington et notamment de développer des relations durables et à long terme entre les entreprises normandes et les américains tant pour les Jeux Equestres Mondiaux eux-mêmes que pour la suite. Ainsi, le Pavillon France-Normandie proposera aux visiteurs de découvrir toutes les richesses normandes, qu’elles soient touristiques, culinaires, économique et mettra en avant son excellence et son savoir faire concernant la filière équine. Très enthousiaste par ce nouveau projet ambitieux, Fabien Grobon, le Directeur Général, est en train de s’entourer d’une équipe afin de tout mettre en œuvre pour organiser cette échéance internationale de grande envergure.

TROPHEE NORMANDIE 2014

 

A l’initiative de la Fédération Française d’Equitation et de la Région Basse Normandie, pour la troisième année consécutive, le Trophée Normandie 2014 concerne trois étapes normandes du Grand National dont celle d’Auvers, l’étape de Deauville et enfin celle de Saint Lô.

Remporté l’an passé par l’Ecurie SELLES DELGRANGE France (Bruno Broucqsault et Pauline Guignery), ce Challenge récompensera les trois meilleures équipes avec une dotation globale de 6.000 EUR en sus des gains du Grand National.