Samedi soir, la Française Mégane Moissonnier s'est offert la 2e place du Grand Prix 5* de Doha (QAT) associée à Crooner Tame.
Depuis plusieurs semaines, la tricolore Mégane Moissonnier a installé ses chevaux à Doha pour une série de compétitions organisées au centre équestre de la capitale du Qatar Al Shaqab. Après une belle 2e place dans le Grand Prix 5* début janvier, la cavalière était de nouveau au rendez-vous du Grand Prix 5* cette semaine, toujours en selle sur Crooner Tame, propriété de la Sas Plcb et Laurent Guillet (Groupe 1 FFE).
39 couples étaient au départ de l'épreuve phare du week-end, le Grand Prix à 1,60 m en deux manches. Après un beau parcours sans-faute, la Française pointait en 6e position avant la seconde manche.
Après une brève pause, les 12 meilleurs couples se sont élancés, dans l'ordre inverse du classement provisoire, sur un parcours réduit à 10 obstacles. En signant un nouveau parcours parfait dans le temps de 54,90 secondes, Mégane Moissonnier a pris une belle option pour décrocher un nouveau podium. Après le passage des derniers concurrents, elle s'est emparé de la 2e place de l'épreuve. Cette fois encore, c'est le Britannique Scott Brash associé à Hello Jefferson qui lui a soufflé la victoire en signant cet ultime parcours sans pénalité en 52,97 secondes.