Rendez-vous à Lignières en Berry, 5ème étape du Grand National, ce week-end !

28/05/2011

Rendez-vous à Lignières en Berry, 5ème étape du Grand National, ce week-end !

Après la Bourgogne la semaine dernière, c’est dans le Centre Val de Loire que le Grand National a rendez-vous ce week-end.

Pour la deuxième année consécutive, la famille Deuquet et toute son équipe organisatrice ont tout mis en œuvre pour recevoir au mieux cavaliers, chevaux, grooms, public en accueillant les enfants des écoles primaires des alentours et en proposant comme hier soir un diner libanais offert à tous, une chasse au trésor pour les enfants aujourd’hui.

Ce ne sont pas moins de 22 Ecuries et 45 couples qui ont fait le déplacement à Lignières en Berry.

Qui remportera cette 5ème étape ? Le vainqueur du Grand National 2010, Alain Bourdon pour l’Ecurie Harley Davidson Grenoble – Equi’Pouss, l’organisateur de cette 5ème étape Christophe Deuquet pour l’Ecurie Thierry Diard, le vainqueur du Grand Prix de l’an dernier Patrick Guimbal engagé avec 3 chevaux pour l’Ecurie GPA, Benjamin Robert pour l’Ecurie Sens O Riel, 2ème au classement provisoire ou encore Cédric Hurel, en tête du classement provisoire, Marc ou Loriane Dilasser, 4ème du classement provisoire pour l’Ecurie Time 4 Joy, Clément Boulanger pour l’Ecurie Haras de Lillebec, très en forme et vainqueur de l’épreuve 1,45 m d’aujourd’hui avec O’Brion du Plessis.

Bien d’autres tenteront aussi de décrocher cette victoire ou de se classer parmi les 8 premières écuries afin de prendre des points.

Ils seront 9 jeunes à se disputer le Challenge FFE des Jeunes Sellerie Butet :

-   Clément Boulanger

-   Mathieu Laveau

-   Mélanie Cloarec

-   Adrien Benhaddad

-   Cyril Bouvard

-   Arnaud Thomas

-   Olivier Perreau

-   Loriane Dilasser

-   Clément Frerejacques

Début des épreuves demain à 10h30 avec la Pro 1 Grand Prix 1,40m et à 15h00, la Pro Elite Grand Prix 1,50m.

Qui dit Grand National dit paris sportifs !

Tous à vos ordinateurs, téléphones… pour parier sur les cavaliers engagés demain. + d’infos sur : www.ffe.com/parionscheval

Les premières côtes sont déjà sorties  sur France Pari, l’un des deux opérateurs : Marc Dilasser et Clément Boulanger sont favoris avec une côte de 5,25. Patrick Guimbal a 7.25, suivent Alain Bourdon a 9.00 contre 1 et Mathieu Laveau avec une côte de 10.00.

Sur le site Paris365.fr, Mathieu Laveau et Lambre du Chêne ont la meilleure côte : 5 contre 1. Clément Boulanger et O’Brion du Plessis suivent derrière avec une côte de 7.

Découvrez la suite sur  les sites des 2 opérateurs.

Qui dit Grand National dit live !

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Lignières demain, suivez les 2 épreuves sur internet :

-   Le site de la Fédération Française d’Equitation : www.ffe.com/parionscheval

-   Le site de Grand Prix Replay : www.grandprix-replay.com

-   Le site de Cavadeos : www.cavadeos.com