Mélie Gosa et Alouette d’Eole sont les nouvelles Championnes de France Cavalières !

23/06/2019

Mélie Gosa et Alouette d’Eole sont les nouvelles Championnes de France Cavalières !

© FFE / PSV

Le Master Pro FFE de saut d'obstacles s'est tenu de jeudi 20 à dimanche 23 juin au Grand Parquet de Fontainebleau. Le Championnat de France des Cavalières aux couleurs d’Esthederm est allé dans l’escarcelle de la jeune Mélie Gosa associée à sa bonne Alouette d’Eole. Juste derrière on retrouve Joaly Magloire avec Tentation des Parts. C’est Léonore Laville qui monte sur la troisième marche du podium accompagnée de Tanagra de la Roche.

Il aura fallu attendre les derniers instants du Championnat de France des Cavalières pour en connaître le dénouement. Léonore Laville et Tanagra de la Roche prennent la tête du provisoire dès la Chasse. Derrière on retrouve Joaly Magloire et Tentation des Parts puis Mélie Gosa avec Alouette d’Eole.

Le duo de tête ne bouge pas après la 2e étape puisque Léonore et Mélie signent deux des quatre sans-faute. Joaly Magloire perd trois places concédant 4 pts. La cavalière normande redresse la tête en réalisant l’un des deux seuls doubles sans-faute de la finale et remonte sur la troisième marche du podium. Mélie Gosa boucle l’autre double sans-faute et met ainsi la pression sur Léonore Laville avant l’ultime parcours de ce championnat. Le couple, médaillé d’argent en 2017, commet malheureusement deux fautes mais s’adjuge malgré tout le bronze. À 19 ans, Mélie Gosa s’offre le titre de Championne de France des Cavalières avec sa jument de 9 ans qui n’a pas touché la moindre barre de la compétition.

La réaction de Mélie Gosa :« Je suis très contente de ma jument, j’étais déterminée et j’ai fait de mon mieux et ça a payé. Maintenant je vais faire le championnat de France As Jeunes cavaliers à Mâcon. »

La réaction de Joaly Magloire :« Je suis très heureuse. La jument saute toujours magnifiquement bien. Je la connais depuis qu’elle a 5 ans donc on se connaît par cœur. Je ne m’y attendais pas forcément, c’était mon premier championnat Cavalières mais on a tenu la pression et on arrive au bout avec une médaille d’argent ! »

La réaction de Léonore Laville :« Je suis un peu déçue mais super contente de mon cheval qui a vraiment tout donné. Je suis déçue parce que les deux barres sont de ma faute, je pense sans ça, mon cheval était sans-faute. Je reste un peu sur ma faim mais j’ai quand même fait un super championnat. »

Le classement :

1. Mélie Gosa et Alouette d’Eole, 0,25 pt
2. Joaly Magloire et Tentation des Parts, 4,02 pts
3. Léonore Laville et Tanagra de la Roche, 8 pts
4. Soline Aubry et Fredrike, 8,24 pts
5. Juliette Faligot et Arqana de Riverland, 8,76 pts
6. Lalie Saclier et Tescari’Jac, 9,05 pts
7. Margaux Bost et Utopiste de la Chapel, 10,46 pts
8. Aurore Christen et Uniflore Minotière, 10,91 pts

Les résultats : https://www.worldsporttiming.com/contenu/documents/0001_016687.pdf