Master Pro à Pompadour

01/01/1970

 

Donatien Schauly remporte le Master Pro

 

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois remportent le championnat de France Master Pro élite devant Arnaud Boiteau avec Expo du Moulin et Maxime Livio avec Jaipur II.

En critérium, la victoire revient à Gilles Bordes avec Orion de Cavailhac devant Bérénice Villoing avec Djina et Jacques Dulcy avec Horison d'Epinette.

La Coupe de France est remportée par Joffrey Debut avec Cavallino devant Bertrand Vuatoux avec Opium de Blinière et Cyril Calvo avec Lapsodie d'Octavie.

Petrus de la Triballe continue sa série exceptionnelle de victoires sous la selle de Mathieu Lemoine et s'adjuge l'épreuve réservée aux 7 ans.

Pour Laurent Bousquet, sélectionneur national, "C'est très réconfortant de voir poindre une relève, tant du côté des chevaux que des cavaliers. On retrouve deux jeunes sur le podium du Master Pro, Donatien Schauly et Maxime Livio. On a aussi quelques bons jeunes bien classés en critérium et en coupe.

Du côté des chevaux, il faut souligner l'exceptionnelle série de victoires de Petrus de la Triballe. Le cheval de Mathieu Lemoine est au-dessus du lot. Sans compter qu'on retrouve aussi au podium des chevaux et cavaliers d'expérience. La relève se fait bien, même si on a enregistré quelques déceptions."