HORSE-BALL - 2E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À MEURCHIN (62) ET BLANQUEFORT (33)

15/10/2019

HORSE-BALL - 2E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À MEURCHIN (62) ET BLANQUEFORT (33)

Victor Mahet sur Commeaux King pour l’équipe de Chambly. ©Tiffou Photographie

Trois semaines se sont écoulées depuis le lancement de l’édition 2020 du Championnat de France Pro Élite de horse-ball, qui s’est tenu les 21 et 22 septembre à Lignières. Pour les dix écuries qui composent la catégorie reine du horse-ball français, il est temps de se tourner vers la 2e étape de la compétition qui se disputera en deux actes. En effet, pour six formations il faudra se rendre à Meurchin (62) les 19 et 20 octobre tandis que le rendez-vous se tiendra les 26 et 27 octobre à  Blanquefort (33), pour les quatre autres.
 
Pour le moment, deux équipes sont aux avants postes du classement provisoire après avoir réalisé un parcours sans fautes à Lignières : Loire-sur-Rhône (1er) et Bordeaux (2e). Les leaders rhônalpins devancent seulement d’1 point les formations de Bordeaux (2e).
 
Derrière le duo de tête, Lille (3e), Chambly (4e), Coutainville (5e), Ouest Lyon (6e), Angers (7e) et Rouen (8e) devront impérativement l’emporter lors de la prochaine étape afin de se positionner dans le groupe des « prétendants ». Enfin pour Meurchin (9e) et Paris Mash (10e), l’objectif sera d’obtenir impérativement une première victoire pour se lancer dans la compétition.
 
Dans cette édition 2020 du Championnat de France Pro Élite, une chose est certaine, après seulement deux journées de compétition, les écarts sont minimes et la hiérarchie n’est pas encore véritablement établie : le classement porte donc bien son nom de « provisoire ».
 
C’est donc dans la région des Hauts-de-France, à Meurchin, que les formations de Chambly, Lille, Loire-sur-Rhône, Meurchin, Paris Mash et Rouen se retrouveront pour disputer les 3e et 4e journées de la compétition. De leurs côtés, les leaders rhônalpins devront définitivement convaincre afin d’endosser le costume de sérieux prétendants au titre et devront faire avec un tirage au sort périlleux puisqu’ils devront affronter Chambly (4e) et Meurchin (9e). L’étape de Meurchin pourrait être favorable aux cavaliers de Lille (3e), puisqu’ils seront opposés aux deux dernières équipes du classement provisoire : Meurchin et Paris Mash !
 
Ce sera ensuite aux formations d’Angers, Bordeaux, Coutainville et Ouest Lyon de se rendre à Blanquefort en région Nouvelle-Aquitaine. L’étape s’annonce capitale pour toutes ces équipes. En effet, Bordeaux devra batailler face à Coutainville (5e) tandis que les Angevins seront opposés à Ouest Lyon (6e). Le lendemain, les Bordelais auront fort à faire face aux cavaliers d’Angers alors que les Normands de Coutainville devront s’employer à faire face à la surprenante formation de Ouest Lyon.
 
Du jeu, des enjeux et des rivalités seront donc au programme de cette 2e étape du championnat de France Pro Élite 2020. Rendez-vous donc les 19 et 20 octobre dans le Pas-de-Calais puis la semaine suivante, les 26 et 27 octobre, en Gironde afin de vibrer au rythme des performances des meilleures équipes, joueurs et chevaux de horse-ball.
 

Programme des 19 et 26/10/19

Loire-sur-Rhône vs Chambly

Paris Mash vs Rouen

Lille vs Meurchin

Coutainville vs Bordeaux

Ouest Lyon vs Angers

Programme des 19 et 26/10/19

Meurchin vs Loire-sur-Rhône

Rouen vs Chambly

Lille vs Paris Mash

Ouest Lyon vs Coutainville

Bordeaux vs Angers

Classement au 22/09/19

1. Loire-sur-Rhône : 7 pts / +15

2. Bordeaux : 6 pts / +2

3. Lille : 5 pts / +5

4. Chambly : 5 pts / +5

5. Coutainville : 4 pts / +6

6. Ouest Lyon : 4 pts / 00

7. Angers : 3 pts / -1

8. Rouen : 3 pts / -5

9. Meurchin : 1 pts / -9

10. Paris Mash : 0 pts / -18