GRAND TOURNOI DU 3 AU 5 JUIN AU PARC ÉQUESTRE FEDERAL

18/05/2017

GRAND TOURNOI DU 3 AU 5 JUIN AU PARC ÉQUESTRE FEDERAL

Droits FFE DR

Du 3 au 5 juin 2017, le Parc équestre fédéral accueillera des équipes de cavaliers issues de poney-clubs et centres équestres venus de toute la France à l’occasion du Grand Tournoi, championnat de France d’équitation des sports collectifs. Au programme, de ces trois jours de compétition, de nombreuses rencontres réparties sur 16 terrains. Les supporters seront au rendez-vous pour encourager leurs équipes dans une ambiance festive.

 

4 disciplines, 3 jours de compétition

Les championnats de France de horse-ball, de pony-games, de Polo club ainsi que de tir à l’arc à cheval sont l’objectif annuel du projet sportif de centaines de cavaliers, et un rendez-vous incontournable pour les clubs. Le Parc équestre fédéral accueille ce grand rassemblement des sports équestres collectifs sur environ 400 hectares de terrains de compétition, de multiples espaces de restauration et un village exposant.

 

Convivialité et partage

Ces dernières années, les sports équestres collectifs ont pris de l’ampleur. Ils valorisent l’écoute et le partage. Les cavaliers apprennent à se soutenir, à compter les uns sur les autres et progressent ensemble. Cet état d’esprit contribue à une ambiance chaleureuse sur les terrains du Grand Tournoi. De nombreux proches et familles accompagnent les cavaliers durant ce week-end de Pentecôte, pour les supporter et partager d’agréables moments en Sologne.

 

Temps fort : Grand Tournoi International de Horse-ball des 21 ans et moins

Le samedi 3 juin et dimanche 4 juin, le Parc équestre fédéral accueille les meilleures équipes européennes de horse-ball des joueurs 21 ans et moins. Les équipes d’Angleterre, de Belgique, d’Espagne et de France s’affronteront cette année, lors de matchs amicaux. L’occasion pour les participants de venir encourager leur équipe favorite.

 

Une occasion pour les futurs champions de faire leurs preuves

Le Grand Tournoi est une occasion pour les meilleurs couples de chaque discipline de démontrer leur bonne forme aux sélectionneurs nationaux. Ce format de championnat leur permet d’identifier les couples les plus enclins à représenter la France lors des prochaines grandes échéances (championnats d’Europe, championnats du Monde, etc.).

 

SAVE THE DATE

Rejoignez-nous dimanche 4 juin à 18h30 pour un cocktail. L’occasion d’échanger autour des sports équestres collectifs, en présence des élus de la Fédération Française d’Equitation. Vous serez ensuite conviés à assister au Grand Tournoi International, qui débutera à 19h30.

Inscrivez-vous auprès de grandtounoi@ffe.com

 

Faites votre demande d’accréditation ICI