Championnat de France de Voltige au Mans (72)

07/07/2015

Championnat de France de Voltige au Mans (72)

©S. Proust

Les Championnats de France de Voltige ont eu lieu du 2 au 5 juillet au Mans (72), dans les installations du Boulerie Jump. Des titres de « champion de France » ont été décernés en Individuel Homme et Individuel Femme, en Equipe et en Pas de deux.

Ils étaient près de 200 voltigeurs, accompagnés de leur chevaux et longeurs à tenter de remporter l’un des 13 titres de champion de France. Pour les catégories Elite et Amateur 1, il s’agissait du dernier grand rendez-vous de la saison avant les championnats d’Europe Seniors qui se dérouleront du 19 au 23 août à Aix-la-Chapelle (GER), et avant les championnats du monde Juniors qui auront lieu du 4 au 9 août à Ermelo (NED).

Retrouvez tous les résultats du championnats de France de Voltige : ICI

 

Davy Delaire, sélectionneur et entraîneur pour la Voltige :

« C’est la cinquième édition organisée au Boulerie Jump du Mans, qui a une grande expérience dans l’organisation de compétition de Voltige et qui dispose d’excellentes installations. Globalement, le niveau était supérieur à celui de l’an dernier et on note de belles progressions parmi les voltigeurs et les chevaux. Pour ce qui est du haut niveau, les résultats individuels confirment le travail effectué cette saison. En ce qui concerne les équipes, la victoire du Team Noroc reflète la rapide évolution d’une équipe récemment constituée. C’est très positif pour l’avenir de la Voltige française que de voir une deuxième équipe émerger à ce niveau. »