Championnat de France de Pony-games Elite en paire à Cluny (71)

10/11/2015

Championnat de France de Pony-games Elite en paire à Cluny (71)

Podium Club Elite Paire ©PL Portron

Les championnats de France de Pony-games Club élite en paire ont eu lieu les 7 et 8 novembre à Cluny (71) sur le site d’Equivallée. C’est l’association iséroise Passion Pony-games qui a été choisie pour l’organisation de cette édition 2015. Forts de 15 années d’expérience dans l’organisation d’événements majeurs dans la discipline du Pony-games, Philippe Gargallo et son équipe ont une fois encore montré leur savoir faire et ont permis aux cavaliers venus de toute la France de s’affronter sur deux jours de compétitions avec l’objectif de remporter le titre national.

Pour cette édition 2015, pas moins de 54 équipes ont fait le déplacement.

Dans la catégorie Club élite paires, c’est l’équipe « Level Up », composée de Julien Henry et Bertrand Cavé pour l’association des Cavaliers de la Vallée du Rance (12), qui s’est imposée et a été sacrée meilleure équipe de France.

Elle devance la « Paire Family », composée de Mathilde et Victor Hevin du centre équestre d’Evetria (59), et l’équipe « Léa et Julien », composée de Léa Sapin et Julien Brun Cosme Gazot du centre hippique des Alpes (38).

En Senior élite paire, nouvelle catégorie aux championnats de France, l’équipe « Old Hope »,

IMG_0656[1]_©PL Portron

composée de Joel Pepin et Sarah Villard, représentant les cavaliers de Sans Souci (13) est sacrée championne de France. La médaille d’argent est décernée à la « Trot Team », composée de Valérie Couturier et Camille Picard pour les écuries de Trotignon (77). L’équipe du Domaine équestre de Deves (30), composée d’Ambre Guanziroli et Emilie Esteve monte sur la troisième marche du podium.

Le grand nombre d’équipes engagées dans ce Championnat de France montre l’engouement des cavaliers pour cette discipline qui allie équitation, esprit d’équipe, dynamisme et adresse.

 

Pour en savoir plus sur le Poney-games, cliquez ICI