CSIO 4* de Lummen (BEL) : La France 4ème, Olivier Guillon 4ème du Grand Prix

05/05/2010

CSIO 4* de Lummen (BEL) : La France 4ème, Olivier Guillon 4ème du Grand Prix

Droits FFE / PSV / C.Bricot

Ce week-end avait lieu le CSIO 4* de Lummen (BEL), premier rendez vous pour l’Equipe de France de saut d’obstacles. Laurent Elias, sélectionneur national de la discipline, en a profité pour faire une revue de ses troupes avant le lancement de la Meydan FEI Nations Cup à La Baule les 14, 15 et 16 mai prochains.

  • CSIO 4* : Coupe des Nations

Dans la Coupe des Nations, Pénélope Leprévost, Simon Delestre, Olivier Guillon et Kévin Staut ont défendu les couleurs de la France face à la concurrence. Les tricolores se hissent à la 4ème place. Ce sont les Irlandais, menés par Denis Lynch, qui s'emparent de la victoire en Belgique, suivis de l'Australie et de la Norvège.

 

Les cavaliers Français (Pénélope Leprevost / Topinambour 0/4, Simon Delestre / Mélodie Ardente 4/-, Olivier Guillon / Lord de Theize (4)/0 et Kevin Staut / Kraque Boom 0/4) totalisent un score de 4 points en première manche, puis 8 points en seconde manche. Un score qui fera office de remise en route en ce début de saison. Une sorte de coup d'essai avant le grand rendez-vous international de la Meydan FEI Nations Cup, qui débutera à La Baule le week-end du 14 au 16 mai prochain.

 

Résultats complets Coupe des Nations : http://www.lummen-horses.be/eng/csio/uitslagen.html

  • CSIO 4* : Grand Prix


Dimanche les meilleurs cavaliers du week-end se sont retrouvés pour en débattre lors du Grand Prix du CSIO 4* de Lummen.

 

Ils étaient 50 à s’élancer sur les difficultés imposées par les deux manches du parcours, et n’ont été que trois à conclure l’épreuve avec un double parcours sans pénalité. Shane Breen (Carmena Z - IRL), Maurice Van Roosbroeck (Dylano - BEL) et Geir Gulliksen (L’Espoir - NOR) prennent les places d’honneur sur le podium de Lummen. Ensuite, Olivier Guillon et Lord de Theize seront les plus rapides à 4 points. Ils prennent la 4ème place de ce Grand Prix. Simon Delestre et Mélodie Ardente sont 11ème (8pts – 46.06).

 


Résultats complet GP : http://www.lummen-horses.be/eng/csio/uitslagen.html

 

Retrouvez tous les résultats : http://www.lummen-horses.be/eng/csio/uitslagen.html

 

Site internet du CSIO de Lummen : http://www.lummen-horses.be/eng/csio/index.html