La jeune cavalière Carla Lefaure est décédée

04/05/2018

La jeune cavalière Carla Lefaure est décédée

Carla Lefaure au championnat d'Europe poneys 2012 ©FFE/PSV

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de la cavalière Carla Lefaure, survenu à l’âge de 21 ans.

La jeune cavalière Carla Lefaure est décédée ce vendredi matin des suites d’un accident survenu deux jours plus tôt dans ses écuries. Originaire de Maisons-Laffitte, Carla Lefaure a débuté la compétition à poney à l’âge de 10 ans. Elle s’est d’abord tournée vers le concours complet à poney et concourrait également en saut d’obstacles. Elle a porté la veste bleue de l’équipe de France à trois reprise en Championnat d’Europe poneys, entre 2010 et 2012, année où elle signait une belle 4e place individuelle en concours complet en selle sur Kisaute Ho d’Othon.

Carla Lefaure était également très impliquée pour son sport et pour la filière et était membre du Comité directeur du CREIF.

Serge Lecomte, président de la FFE, l’ensemble des élus, Sophie Dubourg, Directrice technique nationale, ainsi que le staff technique de la Fédération Française d’Equitation, présentent toutes leurs condoléances à la famille de Carla et à ses proches.