LE CHAMPIONNAT DE FRANCE PONEY ET CLUB ARRIVE A GRANDS PAS

09/06/2017

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE PONEY ET CLUB ARRIVE A GRANDS PAS

Droits FFE DR

Chaque année en juillet, des milliers de clubs et des dizaines de milliers de cavaliers affluent de la France entière pour rallier le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41) faisant du Generali Open de France la plus grande manifestation équestre au monde.

 

L’objectif d’une saison

Le Generali Open de France est l’aboutissement de toute une saison. Certains sont là pour le rendez-vous final de la Tournée des As qui va décider des sélections pour les Championnats d’Europe poneys. La plupart viennent en équipes de clubs disputer les Championnats de France qui sont l’aboutissement de leur saison sportive.

 

Des disciplines pour tous

Le Generali Open de France offre un large choix d’épreuves puisque les cavaliers peuvent choisir parmi 17 disciplines ! Qu’elles soient populaires, pédagogiques, de pleine nature ou acrobates, il y en a pour tous les goûts.

 

Le Mondial des clubs

Depuis 2004, le tournoi du Mondial des Clubs reçoit des centres équestres venant de toutes les régions du monde. Au-delà du plaisir et du sport, le tournoi est une occasion privilégiée de rencontres et d’échanges entre des cavaliers issus de cultures équestres différentes.

 

A vos agendas

Le Parc équestre fédéral ouvrira ses portes du 8 au 16 Juillet au Championnat de France Poneys, et du 22 au 30 Juillet au Championnat de France des Clubs. Spectacle, bonne humeur, convivialité et ambiance garantis !

 

Retrouvez le site du Generali Open de France : ICI

Retrouvez la page Facebook du Generali Open de France : ICI